Mär Experience Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo

2 participants

Aller en bas

Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo Empty Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo

Message  Faust Ven 8 Oct - 15:25

Après la disparition de son père et la fin de la surveillance dont il était la cible, Alder ne désirait plus du tout rester dans la région ou sur ce continent donc il entreprit de faire les démarches pour retourner sur le continent désertique qu'il avait visité pendant un an alors qu'il était employé comme médecin dans la caravane de Hymir Cassef. Ce continent lui paraissait donc un bon lieu pour s'installer, continuer ses recherches et comme base d'expérimentation.

* Pour partir, il faut que je trouve un bateau mais il est pas question que je me fasse plumé pour le billet ... De Mésembra à Arrakis ça fait quand même une trotte donc il doit pas y avoir un bateau en partance tout les jours ... donc direction le port ... *

Alder partit donc en direction des installations du port quand son ärm Acrux décida que sa sieste était finie.

" Salut Alder ! Alors t'a décidé on va où ? Moi je m'en fout mais nous emmène pas dans un endroit où il y a que des bouseux incultes sans connaissances que je n'ai pas encore. "
" On va à Arrakis, sur le continent désertique. "
" Tiens je connais des trucs sur ce continent, le trésor de ... Heu ! Tu as tenté de m'arnaquer ?! Je lâches pas mes infos comme ça, tu me donnes quoi en échange ? "
" Je t'ai rien demandé, t'as bu ou quoi ? Bon passons, on arrive au port et reste discret. "

Le jeune homme savait que le meilleur endroit où il pourrait se renseigner sur les bateaux en partance serait à la capitainerie du port et c'est donc la direction qu'il prit tout en observant les navires amarrés aux quais. Il y en avait de toute les tailles mais celui qu'il admira le plus fut un grand galion qui devait être très récent car sans traces des petites dommages causés par les trajets en mer.

* Pas mal celui là mais arrétons de s'extasier ... pas le temps pour ça . *

Lorsqu'il arriva devant le bâtiment voulu, il y entra et alla parler à la personne au comptoir.

" Bonjours je m'appelle Alder Faust et je cherche un navire en partance pour Arrakis qui recruterait un médecin pour la traversé. Pouvez-vous me renseigner ? "
Faust
Faust

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ... Accès interdit aux visiteurs !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo Empty Re: Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo

Message  MJ (Medillen) Sam 9 Oct - 13:00

Une employée de bureau vieille, et sans doute acariâtre, répondit à Alder d'une voix cassante, sévère et insupportable.

Désolé, tout est complet et aucun bateau n'a besoin d'un médecin. Par contre si vous êtes disposé a payer 500 puytas, il reste une place en première classe en partance demain. Sinon vous faudra attendre la semaine prochaine. Client suivant !

On ne pouvait pas exactement dire qu'elle avait été gentille en tout cas. C'était une grosse somme à payer pour un simple voyage, même si ce n'était pas inaccessible pour le médecin. Un type le bouscula dans la salle d'attente. Il puait l'alcool, mais il eut le temps de glisser quelque chose à l'oreille d'Alder.

Dis matelot, ton offre m'intéresse à moi... Tu veux bien m'en dire plus dans un coin plus tranquille ? Au cimetière à l'aube, par exemple. Viens armé, et avec des petits bagages. Faut que je file. Ar ar ar !


MJ (Medillen)
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo Empty Re: Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo

Message  Faust Sam 9 Oct - 14:05

L'employé de bureau qui le reçu n'était pas de première jeunesse et sa voix était encore pire que son apparence, on pouvait la comparer à un crissement d'ongle sur un tableau noir. La réponse qu'elle lui donna n'était pas vraiment à son gout.

Désolé, tout est complet et aucun bateau n'a besoin d'un médecin. Par contre si vous êtes disposé a payer 500 puytas, il reste une place en première classe en partance demain. Sinon vous faudra attendre la semaine prochaine. Client suivant !

Alder sortit de la ligne pour laisser sa place à la personne qui attendait derrière lui mais il n'était plus du tout de bonne humeur vu le prix demandé.

* 500 pyutas mais c'est du vol en plein jours ... Je comptais me faire engager pour me faire un peu de fric tout en économisant les frais de voyage mais là ... ça me ferais un gros trou dans mon budget ... Il va falloir que je trouve autre chose ... *

Il sortit de ses pensées quand il se fit rentrer dedans par ce qui semblait être un ivrogne invétéré vu l'odeur rance d'alcool frelaté qui s'échappait de lui ayant incrusté ses vêtements au delà du normalement possible. Cependant il ne semblait ne pas être que ça puisque apparemment son action était une diversion pour que personne d'autre ne puisse entendre ce qu'il avait à dire au jeune médecin.

Dis matelot, ton offre m'intéresse à moi... Tu veux bien m'en dire plus dans un coin plus tranquille ? Au cimetière à l'aube, par exemple. Viens armé, et avec des petits bagages. Faut que je file. Ar ar ar !

Le type sortit de la capitainerie d'un pas chancelant mais quand Alder sortit un instant plus tard pour suivre le type et avoir des précisions, celui-ci avait disparu dans la foule.

* C'était qui ce gars ?! Sa proposition est tentante mais elle est louche ... Enfin allons réfléchir tranquillement devant un bon repas ... *

Alder sortit du quartier du port pour aller manger dans un endroit tranquille où il savait que la nourriture était bonne et la bière bien brassé. La soirée passa tranquillement et il décida de prendre une chambre ici car s'il décidait d'accepter la proposition, le cimetière n'était pas très loin. Dans le confort relatif de la chambre qui semblait avoir au moins l'avantage de ne pas être infesté d'insectes divers que l'ärm intelligent de Alder se réveilla de nouveau.

" Alder tu comptes faire quoi par rapport à la proposition du type louche ? Tu comptes accepter ? "

" J'hésite. Sa semble trop beau pour être vrai. Comme par hasard il y a quelqu'un qui attendait quelqu'un avec mon profil. "
" C'est vrai ."
" C'est sûr que ça ressemble pas à une méthode normale pour embaucher quelqu'un mais plutôt à une opération de marchands d'esclaves pour embarquer des gamins ignorants mais ce n'est pas notre cas donc ça doit être autre chose. Sa sent plutôt l'opération illégale assez dangereuse pour nécessiter un médecin à demeure. "
" Il faut y aller. Les opérations dangereuses et illégales sont toujours l'occasion de tomber sur choses bizarres et inconnus ou d'acquérir des connaissances perdues. "
" Si tu y tiens on va aller au rendez-vous mais on va prendre certaines précautions. On va y aller une heure en avance l'histoire de voir si c'est pas un piège et pour observer les allées venues avant d'aller voir le gars. "

Alder se reposa donc une partie de la nuit avant de se lever deux heures avant l'aube. Il se prépara minutieusement et prit un bon petit déjeuné une heure plus tard avant de se rendre au cimetière. Sur place il fit le tour de l'endroit pour avoir une bonne vision du terrain et à ce moment il choisit un bon lieu pour observer sans être vu et il commença à patienter.
Faust
Faust

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ... Accès interdit aux visiteurs !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo Empty Re: Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo

Message  MJ (Medillen) Mar 12 Oct - 20:56

Prudent, Faust décida d'aller au rendez-vous mais non sans précaution. Lorsque vint la nuit froide, il n'observa d'abord aucun mouvement. Puis à l'heure dire, il entendit un claquement. Régulier, comme une cane. Suivit de bottes. Etaient présent au lieu du rendez-vous quatre gros bras, et le type qui l'avait bousculer. Il chercha aux alentours avant de siffler quelque chose. Un cri d'oiseau lui répondit. Un oiseau qui, étrangement, se trouvait derrière Faust, ce qui le fit virevolter rapidement.

Il est BO le coco, il est BO !

Vous avez entendu ? Notre homme est là ! Sur ma mère, il acceptera. MONTRE TOI matelot !

MJ (Medillen)
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo Empty Re: Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo

Message  Faust Jeu 14 Oct - 16:54

Alder attendait depuis au moins une demi-heure, dans le froid car le temps s'était bien rafraichit ces jours ci, mais de là où il était posté, il n'aperçut rien ni personne de suspect surtout car les lieux était totalement désert.

" Alder, ça commence à faire long. Tu crois qu'ils font encore tarder ? "

" Non, il est presque l'heure convenue pour le rencart. "
" Pour passer le temps si je te racontais une petite blague, une de mes meilleures ... enfin là c'est une devinette ... si on part en bateau, elle est de circonstance ... "

Alder était désespéré. sa faisait quelques jours qu'il n'avait plus eu à subir le sens de l'humour pourri de son ärm.

* Encore une blague ... vu toute les connaissances qu'il renferme, pourquoi est ce que ses blagues sont d'un niveau aussi bas ... c'est désespérant ... *


Le jeune homme soupira un instant avant de faire un geste de renonçement.

" Allez ! Vas-y ! Balances ta devinette. "

" Alors : Pourquoi est-ce que l'eau coule ? "
" Parce qu'elle ne sait pas nager. Tu me l'as raconté il y a trois jours et elle est toujours aussi nulle. "
" Quoi ! Nulle ! Je n'ai que des connaissances de hauts niveaux y compris mes blagues ! "
" Si tu le dis ! Mais tais toi s'il te plait, j'entends venir. "

Alder commença à entendre des bruits se rapprocher de là où il était. Lorsqu'ils se furent assez rapproché, le jeune médecin passa rapidement la tête au delà du coin du mausolée auquel il était adossé et là il vit venir le gars qui l'avait bousculé mais il était accompagné de quatre gros bras. Il siffla et un oiseau lui répondit derrière lui ce qui lui fit comprendre que sa position venait d'être découverte.

Il est BO le coco, il est BO !

* Quel débile ce piaf. *


Le chef du petit groupe prit la parole suite à la réponse de son oiseau.

Vous avez entendu ? Notre homme est là ! Sur ma mère, il acceptera. MONTRE TOI matelot !

* Hé ben ! Je crois que je suis repéré ... il est temps d'obtenir des informations complémentaires sur cette mission. *

Alder se déplaça et vint se placer à leur vue tout en surveillant qu'aucun des gros bras ne s'était déplacé ainsi qu'il avait toujours une porte de sortie derrière lui au cas où il devra se barrer en vitesse.

" Je suis là Monsieur le Pirate. Je suis intéressé par votre offre mais j'aimerais avoir des précisions sur les conditions d'engagement. Est-ce-qu'Arrakis est bien notre destination finale ? Quel est l'itinéraire que vous comptez faire ? Quelles escales ? Combien de temps doit prendre le voyage ? Quelle sera ma mission exacte et combien vous allez me payez ? Je bosse pas gratos. Répondez d'abord aux questions qui ne vous sembleraient pas dénoter un engagement définitif, l'histoire de ne pas engager totalement les deux parties avant qu'un arrangement ne soit trouvé. Si je suis d'accord avec les termes préliminaires, vous pourrez me donner plus de détails. Je vous écoutes. "
Faust
Faust

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ... Accès interdit aux visiteurs !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo Empty Re: Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo

Message  MJ (Medillen) Dim 17 Oct - 11:28

Le pirate se retourna vers ses gros bras et dit d'un air joyeux.

Vous voyez ? Je vous l'avais dit ! Que ma défunte mère en soi le témoin, ce gars à des couilles ! Bon, tu poses beaucoup de question par contre. Il se trouve qu'on va effectivement passer un jour ou l'autre par Arrakis, dès qu'on a du bon butin à écouler. Mais on fait pas dans le transport public, si tu vois ce que je veux dire. Je te lâcherais que si j'estime que t'as bien fait ton boulot. T'auras droit a une part du butin selon ton ancienneté, tes blessures et ton mérite. Pour des raisons ... hum ... de sécurité, je ne peux pas encore te dire notre itinéraire. Y'a que mon second qui est au courant, mais t'inquiète pas. Tu finiras chez toi avant moins d'un mois si t'es utile !

Il se mit à rire très bruyamment tandis que ses gros bras tentèrent de le convaincre de faire moins de bruit. Le perroquet se mit à voler partout en criant "Il est bo le coco" et sans nul doute, à ce train là, la garde allait rappliquer.

Alors matelot, t'es des nôtres ?

MJ (Medillen)
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo Empty Re: Recherche d'un pied à terre et de fonds pour un nouveau labo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum