Mär Experience Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

3 participants

Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Sam 9 Oct - 20:11

Comme le lui avait indiqué la blonde en culotte, Moontear dut marcher sur quelques kilomètres vers le nord en partant de Kaamelot. Et ce n'est qu'après un peu plus d'une heure de marche que le ninja arriva à bon port. Le village en question était d'apparence très modeste. Quelques maisons regroupée en lotissements, une sorte de centre ville où se tenait les divers lieux de rencontre et, un peu à l'écart, une grande et belle bâtisse. Cette dernière, haute et sombre, était sans nul doute le manoir de l'historien. Aito s'immobilisa quelques instants, observant toujours les environs le ninja se mit à réfléchir.

* Par où commencer ? Peut être devrais-je me poser quelque part pour étudier le dossier, auquel cas je devrais éviter de rester dehors ou de me rendre dans un endroit comme un bar. Mais de toute façon le dossier est très mince, je risque de ne rien trouver que je puisse considérer comme une base solide. *

Aito se remit en marche, en direction du « centre ville ». Une fois sur place il regarda autour de lui avant de repérer une taverne. L'établissement n'était pas plein à craquer, mais en cette fin de journée les habitants commençaient à y converger.

* Parfait, je vais commencer ici. Je doute d'avoir la chance qu'un ivrogne balance le nom et les agissements de l'historien mais peut être que je pourrais au moins gratter quelques bribes d'informations. *

Le ninja entra donc dans l'établissement d'un pas neutre, sans se presser ni se traîner. Une fois à l'intérieur, Moontear s'avança calmement vers une table libre. Il ne faisait nul doute qu'un étranger ne connaissant personne ne pouvait se permettre de saluer qui que ce soit sans éveiller les soupçons. De ce fait, Moontear s'installa tranquillement et attendit que l'on vienne prendre sa commande avant, accessoirement, de se présenter comme un voyageur désireux de ne pas passer la nuit dans la nature.
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Lun 11 Oct - 1:00

C'était le milieu de l'après-midi quand Moontear entra dans la taverne, néanmoins il y avait déjà des gens à cette heure-ci qui buvaient de l'alcool. Édifiant. La salle était plutôt sombre à cause du manque de fenêtres et surtout du manque de propreté des fenêtres existantes, mais on y voyait quand même suffisamment à une telle heure.

Il n'y avait que des hommes et tous avaient au moins passé la cinquantaine. Ils étaient huit répartis en trois groupes, assis à différents endroits de la salle. Un neuvième homme, différent des autres, était assis seul dans le coin le plus sombre et lisait un livre, un verre de whisky posé devant lui. Cet homme avait l'air bien plus jeune que les autres, peut-être dans les trente ans, et ses cheveux étaient courts et d'un blond si vif qu'ils paraissaient peu naturels. Il était vêtu d'un long manteau en cuir noir qui tranchait avec les vêtements simples des autres clients.

Derrière le bar, une jeune fille brune d'environ seize ans lavait des verres en chantonnant à voix basse. Peut-être la fille du patron. Quand elle vit Moontear entrer et s'asseoir, elle s'approcha de lui avec un sourire bien plus assuré et maitrisé que celui de la femme qui lui avait confié la mission.


"Bienvenue à la Taverne des Deux Ours. Vous désirez boire quelque chose ? Manger un morceau ?"
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Lun 11 Oct - 2:05

Voir le nombre d'homme sirotant des verres d'alcool fort à une telle heure de l'après midi étonna Moontear. Après une analyse plus approfondie le ninja découvrit qu'ils étaient tous assez âgés, ce qui expliquait qu'ils soient ici et non au travail. Aito s'assit donc seul et attendit que l'on vienne prendre sa commande, ce qui n'attendit pas. En effet à peine se fut-il installé qu'une jeune femme brune vint à sa rencontre. Elle était habillée sobrement, avait un tablier par dessus ses autres vêtements et ne ne semblait pas majeure. En dépit de son jeune âge, le ninja lui trouvait tout de même un air de maturité. Il ne pouvait l'expliquer mais, à ses yeux, elle dégageait une impression de femme, de vrai. Lorsqu'elle se retrouva à moins d'un mètre de Moontear, la serveuse le gratifia d'un authentique sourire.

"Bienvenue à la Taverne des Deux Ours. Vous désirez boire quelque chose ? Manger un morceau ?"

Aito n'eut aucun mal à lui rendre son sourire, la demoiselle n'étant pas à moitié à poil, elle.

« Avec plaisir. Je prendrais, euh, un bière. Bien fraîche si possible, s'empressa-t-il d'ajouter, en cette après-midi ça serait idéal. Je mangerais bien quelque chose de léger aussi, vous avez des biscuits salés ? »

Ses choix étaient tous justifiés et réfléchis. Il avait assez faim mais ne voulait pas trop manger, êtres sur la digestion l'empêchant de réfléchir convenablement. Mais il ne voulait pas non plus être trop en décalage par rapport aux autres, c'est pour cela qu'il avait opté pour un alcool léger et une collation mesurée. Laissant son regard vagabonder sur l'ensemble de la salle, Aito remarqua qu'un homme se tenait à l'écart des groupes formés par les autres clients. Cette homme avait devant lui un verre de whisky et tenait un livre à la main. Outre le fait qu'il s'abandonnait à la lecture dans un tel lieu, ledit homme dégageait de part ses habits une sorte de supériorité sur les autres civils, d'autorité même. Etant donné que personne ici ne s'en offusquait et ne semblait même pas lui prêter attention, le ninja se dit que le personnage était peut être connu dans le bar. Ainsi, lorsque la serveuse revint avec sa commande, Moontear lui demanda sur le ton de la conversation.

« Merci. Excusez-moi. Qui est cet homme seul là bas ? »

Moontear aurait tout aussi bien put demander les prévisions météo pour le lendemain. Il avait d'ailleurs choisit d'opter pour ce ton afin de ne pas passer pour un petit fouineur mais plutôt pour un voyageur se demandant que faisait un lecteur seul et assez jeune ici en cette partie de la journée. Bien sûr le ninja s'était bien gardé de rajouter un « je ne l'ai jamais vu ici » qui serait assez malvenu pour le rôle qu'il devait jouer. Dans le souci de ne pas intriguer son interlocutrice, il avait aussi fait attention à remuer les lèvres lorsque son ärm parlait pour lui. Un longue expérience lui avait en effet apprit à le faire de façon convaincante.
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Lun 11 Oct - 2:23

"C'est comme si c'était fait."

La jeune fille s'éloigna et revint quelques instants plus tard avec une choppe et une petite assiette remplie de biscuits salés et demanda cinq Pyutas au ninja. Elle n'avait pas paru remarqué qu'il ne s'exprimait pas directement, et si c'était le cas elle n'en montrait aucune surprise. Il l'interrogea alors sur l'homme solitaire qui lisait dans son coin. Aito eut alors l'impression fugace que l'homme en question avait tourné le regard vers lui alors qu'il posait la question, mais à bien y regarder il lisait toujours et ne semblait pas s'intéresser à la scène.

"C'est un homme qui travaille avec monsieur Anciel, il est arrivé en ville la semaine dernière mais on le voit rarement à l'extérieur durant la journée. Il s'appelle William et il est très gentil, mais il ne parle presque uniquement qu'avec moi, monsieur Anciel et mademoiselle Solie, l'épicière. Pourquoi cette curiosité ?"

Elle avait prononcé cette dernière phrase avec un petit sourire en coin, qui sous-entendait certainement quelque chose d'erroné concernant l'intérêt que Moontear portait à l'homme au manteau. Quant à ce monsieur Anciel, il s'agissait bien de l'historien en question d'après le descriptif que la responsable du bureau avait remis à Aito à Kaamelot. Le début de piste n'avait pas tardé à se présenter, mais Moontear parviendrait-il à en tirer avantage ?
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Lun 11 Oct - 19:18

"C'est un homme qui travaille avec monsieur Anciel, il est arrivé en ville la semaine dernière mais on le voit rarement à l'extérieur durant la journée. Il s'appelle William et il est très gentil, mais il ne parle presque uniquement qu'avec moi, monsieur Anciel et mademoiselle Solie, l'épicière. Pourquoi cette curiosité ?"

Aito tiqua à cette dernière question. La jeune serveuse était un petit peu trop curieuse aux yeux du ninja. Mais comme son rôle était celui d'un homme curieux, il ne pouvait lui en tenir rigueur ! Après avoir payé sa commande, négligemment jeter un biscuit salé dans sa bouche et but une gorgée de cette excellent bière, Moontear reprit la parole.

« Sa présence m'intriguait simplement. Mais après tout je ne suis pas en droit de le juger. Etant moi même assis seul à une table, ne connaissant personne et n'ayant adresser la parole qu'à vous même... Ce dont je ne me plains absolument pas. »

Moontear adressa un léger clin d'œil à la jeune femme avant de lever sa chope.

« Merci pour votre réponse, à votre santé ! »

Le ninja but une nouvelle longue gorgée de bière fraîche avant s'affaler à moitié sur sa chaise en détournant le regard. Regardant négligemment la décoration de la salle. Il en profita pour réfléchir.

* Bien, je me retrouve donc à quelques mètres d'un collaborateur de cet historien... C'est une chance inespérée. Mais si mes sens ne m'ont pas trompé il semble être sur ses gardes, à moins que je ne devienne un peu trop paranoïaque... Dans tout les cas c'est la seul piste à suivre pour le moment. *

Après avoir finit de siroter sa boisson et avoir finit son assiette de biscuits salés, Moontear se leva et commença à partir. Finalement, il se ravisa et reprit la direction du comptoir.

« Excusez-moi mademoiselle, mais je vais sûrement rester ici jusqu'à demain matin. Savez-vous où je pourrais me loger et où je pourrais trouver de quoi me divertir, une bibliothèque par exemple ? »
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Lun 11 Oct - 21:56

Quand Aito lui répondit, la jeune fille se contenta de sourire et de lui adresser un signe de tête sans poser d'autre question. Il n'était pas impossible qu'elle soupçonne quelque chose, elle avait l'air plutôt vive d'esprit en comparaison des gens que Moontear avait vu dans ce village depuis son arrivée.

L'homme que Moontear avait repéré se leva finalement quelques minutes plus tard, rangea son livre dans une de ses poches intérieures, vida le reste de son verre d'un trait et laissa quelques Pyutas sur la table. Il salua la serveuse de la main et adressa un regard furtif - cette fois il pouvait en être sûr - à Moontear avant de partir. Le ninja s'approcha ensuite du comptoir pour demander un renseignement à la serveuse.


"Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une bibliothèque, mais on a une salle de lecture qui se situe au bout de la rue sur votre droite, ce n'est pas très grand mais confortable. Si vous voulez dormir vous pouvez rester ici, il y a quatre chambres à l'étage et c'est seulement 30 Pyutas la nuit. Et si vous souhaitez visiter un peu, il y a de superbes cascades à une heure de marche, vous allez vers le nord et vous entrez dans la forêt. Il y a un sentier assez mal entretenu mais ça fait une belle ballade. Il parait qu'il y avait un village là-bas il y a très longtemps, on peut encore voir des vestiges. Par contre si vous y allez, prenez une boussole avec vous, je peux vous en prêter une, et rentrez avant la nuit. La forêt est dangereuse après le coucher du soleil."

Elle lui adressa un nouveau sourire, attendant de voir ce qu'il décidait concernant la chambre et la boussole. Il restait environ trois ou quatre heures avant la tombée de la nuit, cela dépendait donc des plans qu'avait Moontear jusqu'au lendemain.
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Lun 11 Oct - 23:56

Aito prit note des informations que son interlocutrice lui divulguait. Ainsi donc une sorte de mini-bibliothèque se trouvait non loin d'ici. Le problème avec les bibliothèque de petite envergure était qu'il n'était pas possible d'y entreprendre des recherches discrètes. Et vu la taille du village, rechercher ouvertement des information d'ordre historique n'était clairement pas recommandé. La serveuse lui indiqua aussi le prix d'une chambre ici même, ce dernier n'était pas trop élevé. Enfin, la petite brune lui indiqua un lieu touristique qui pourrait l'intéresser tout en lui donnant les recommandations d'usage.
Moontear réfléchit quelques instants à ces propositions. Si la bibliothèque était de loin le choix le plus mauvais, la petite promenade était également risquée en raison de la personne qui lui avait proposé et surtout car elle pouvait s'avérer tout simplement inutile. Et à bien y réfléchir le fait de dormir ici même présentait aussi quelques risques... Finalement, le ninja prit sa décision.


« Bien, je vous emprunterais bien votre boussole. Pour ce qui est de la chambre, je repasserais peut être. »

Aito resta un moment silencieux, du coin de l'œil il regarda le collaborateur d'Anciel sortir du bar. Dommage, le ninja aurait préféré sortir avant lui pour ne pas paraître trop louche.

« Sur ce, je vous remercie mademoiselle. A tout à l'heure, tout du moins je l'espère. »

Sur ces dernières paroles, Moontear prit la direction de la sortie. En passant le seuil de la porte il fit un dernier signe de la main à la serveuse et sortit sous un soleil agréable. Le ninja hésita un instant, il avait d'ores et déjà éliminé la salle de lecture, il ne restait donc que deux choix : prendre l'homme en filature ou partir vers le nord.

* Filer quelqu'un est un acte risqué par nature... Mais avec lui qui m'a déjà, j'en suis sûr, regardé par deux fois avec méfiance ça serait une erreur grave... De plus, malgré mes efforts j'ai bien l'impression que certaines personnes ici ont dans l'idée de me surveiller. Disparaître pendant le reste de l'après-midi me serait peut être profitable, je pourrais même disparaître tout simplement à leur yeux... *

Aito avait donc finit par prendre sa décision, il prit donc la direction de la forêt que la serveuse lui avait indiqué. Au passage Moontear prit soin de noter dans quelle direction sa seul piste partait.
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Mar 12 Oct - 16:33

"Très bien, à plus tard et bonne ballade dans ce cas !"

Elle lui tendit la boussole et lui rendit son signe de main avant qu'il ne s'éloigne. Moontear avait jeté un rapide coup d'oeil pour voir de quel côté l'homme du bar était parti, il avait pris immédiatement à gauche dans la petite rue avec laquelle l'auberge faisait angle. Aito décida plutôt que d'attirer trop l'attention sur lui, d'aller faire un tour jusqu'aux cascades dont la serveuse lui avait parlé. il sortit donc de la ville par le Nord et s'engouffra dans la forêt en suivant le petit sentier qui était vraiment en mauvais état. A certains moments, Moontear le perdit même totalement de vue avant de le retrouver quelques mètres plus tard. Heureusement, la végétation n'était pas très dense et permettait d'avancer sans trop de difficultés, et la boussole aidait le ninja à ne pas perdre son chemin. Il n'eut aucun soucis en cours de route, mais entendit néanmoins à quelques reprises des grognements inquiétants venir de certains buissons.

Moontear n'avait pas de montre, aussi ne pouvait-il être sûr du temps exact qu'il avait mis pour arriver jusqu'aux cascades, mais il pouvait bien l'estimer à environ une heure ou peut-être un peu plus. Il entendit le bruit des chutes plusieurs minutes avant de sortir du sous-bois, et le spectacle était vraiment époustouflant. Il se trouvait dans une large cuvette, en contrebas d'impressionnantes chutes d'eau qui grondaient en déversant des milliers de litres à chaque seconde, et répandaient une brume blanche qui flottait jusqu'aux arbres devant lesquels il se tenait.

En avançant un peu, il parvenait à distinguer les formes délabrées de rares bâtiments en ruine. Il y avait aussi un pont qui permettait d'enjamber la rivière, ou plutôt le fleuve qui continuait après les cascades. Et des escaliers taillés dans la roche qui permettaient à condition d'avoir un bon sens de l'équilibre, d'aller admirer l'ensemble depuis en haut. En faisant quelques pas de plus son pied buta sur une pancarte à moitié enfoncée dans le sol qui avait l'air vieille comme le monde. Avec beaucoup d'efforts, on pouvait encore y déchiffrer les mots "Village de Cascade".
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Mar 12 Oct - 20:54

[ Ah ! Mon cher petit village de Cascade ! Souviens-toi cet étrange homme à la peau bleue qui a un jour foulé ta terre ! :'( ]

Moontear dut marcher longtemps avant d'arriver à destination. En effet le ninja avait, selon ses estimations, mit un peu plus d'un heure pour se retrouver devant une magnifique cascade. Il devait bien l'avouer, la vue méritait tout les détours et justifiait bien la petite ballade en forêt pendant laquelle Aito n'avait pas entendu que des bruits rassurants...
En tout cas le ninja se retrouvait bien là, devant une chute d'eau impressionnante et de totue beauté. L'impacte entre la cascade et le point d'eau en bas de cette dernière générait un brouillard blanc. Le contact des micro gouttes d'eau sur la peau d'Aito lui faisait un bien fou.


* Époustouflant... C'est tout simplement magnifique... Allons voir ça de plus près. *

Moontear prit donc la décision de s'avancer encore un peu. Il commençait à entrevoir des formes particulières : des bâtisses ! Mais plus le ninja approchait et plus il comprenait qu'il ne trouvait aucune trace de vie humaine ici. En effet tout les bâtiments étaient très délabrés, mais après tout la serveuse avait bien parlé de ruines et non de village. Aito ne pouvait l'expliquer, mais plus les seconde passait et plus il avait l'intime conviction que ces vestiges datait de très, mais alors très longtemps. Cette intuition fut d'ailleurs confortée par la découverte par Moontear d'une pancarte à l'aspect miteux sur laquelle il réussit, non sans difficultés, à déchiffrer ces quelques mots : Village de Cascade.
Le lieu portait étonnement bien son nom, c'était indéniable. Mais le ninja se ressaisit, il n'était venu là pour faire du tourisme et devait se concentrer sur sa mission. Moontear eut alors une sorte de révélation. Il y avait peu de chance pour qu'il ait vu juste, mais tout était encore envisageable !


* Et si... Et si cet endroit était plus qu'un simple lieu de contemplation ? Après tout le dossier fait état de recherches sur les Caveaux, et d'après la légende ces lieu sont des vestiges de « l'ancien temps »... Serait-ce possible qu'un caveau ne se situe à proximité ? Serait-ce possible que ce lieu en lui même soit comme un Caveaux à ciel ouvert ? *

Et si le ninja avait eut raison ? Pourquoi pas ? Son raisonnement n'était pas si infondé ! Mais, finalement, peut être que Moontear s'emballait trop vite. C'est donc pour en avoir le cœur net qu'Aito pénétra, non sans précaution, dans l'enceinte même de feu le village de Cascade. Sans doute pourrait-il même passer outre les barrières dessinées par es murs effondrés de ces ancienne constructions.

[ Utilisation de Fourberie niveau 1. ]
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Mer 13 Oct - 18:18

L'ambiance était à proprement parler... fantômatique. Pas le même genre de Fantômes qui avaient hanté ce village bien des siècles auparavant, non. C'était plutôt une sensation d'incertitude et d'irréalité qui flottait ici. Le village semblait être figé pour toujours, suspendu dans le temps par un sort.

Quand Moontear commença à avancer au sein des vestiges, ce sentiment s'amplifia. La pierre était recouverte de mousse, et la plupart des choses en bois étaient pourries et fragilisées depuis bien longtemps sans pour autant se désagréger. L'un des bâtiments avait dû être autrefois un hangar, mais il n'en restait plus aujourd'hui que les fondations et quelques parcelles du toit étalées sur le sol en son centre. Il y avait aussi en plein milieu ce qui avait dû être une machine, qui ressemblait à une grosse cuve en métal avec des cadrans. La cuve était cabossée et même percée à certains endroits et les cadrans n'indiquaient plus rien.

Un peu plus loin, un couple de chats noirs dormaient sur un muret qui se dressait seul et isolé dans la lumière de l'après-midi. L'un d'entre eux ouvrit un oeil doré au passage du ninja, et le referma sans montrer de signe d'inquiétude. Certaines maisons étaient presque intactes mais ne possédaient plus de portes. Un coup d'oeil à l'intérieur montrait que presque rien n'avait changé, en dehors du fait que les araignées avaient tissé leurs toiles et que la poussière des ans avait tout recouvert comme de la neige.

Arrivé au pont, Aito s'arrêta car la construction était délabrée, et la traversée pouvait s'annoncer risquée. Le courant n'était pas très fort par rapport et l'eau s'écoulait en aval des chutes, mais tout de même... C'est alors qu'il aperçut de l'autre côté une silhouette. Elle lui tournait le dos et était assise sur une pierre plate, regardant vers la formation rocheuse et les escaliers qui permettaient de monter jusqu'au sommet de la cascade en la contournant. C'était une femme, a en juger par sa robe noire et ses cheveux. Avait-elle traversé le pont pour arriver jusque là ?
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Jeu 14 Oct - 0:11

C'était étrange... Oui, c'était étrange la sensation que Moontear éprouvait en inspectant les ruines. Dans un premier temps le ninja crut qu'il était dans un rêve dont il sortait doucement, s'apprêtant à se réveiller. Mais Aito dut bien se rendre à l'évidence, il ne rêvait pas. Moontear avait du mal à comprendre et du mal à mettre des mots sur ce qu'il ressentait. Disons que les environs était devenus vides. Vides de tout. Le village de Cascade avait comme un air de ville fantôme. Non, c'était à proprement parler un village fantôme ! Il n'y avait rien en ces lieux, rien. Les morceaux de mur et les fondations était délabré au delà du possible, mais encore là. Le bois des édifices était moisi jusqu'à la dernière fibre, mais toujours debout. C'était si vieux et pourtant si solide. Plus exactement, tout semblait figé. Moontear avait l'étrange sensation de faire partie du paysage d'un tableau usé ou d'une photo jaunie. Les seuls traces de vie qu'il rencontra sur son chemin furent deux chats noir, visiblement pas troublé le moins du monde par la présence du ninja.

Avec un effort considérable, Aito se détacha de sa contemplation en reléguant au seconde plan les questions qu'il se posait sur le lieu. Moontear hésitait à passer par le pont, mais il remarqua, de l'autre côté, une silhouette humaine, celle d'une femme à première vue. Le ninja se décida alors d'aller faire un tour sur l'autre rive en empruntant le pont en bois. C'était une assez mauvaise idée, en effet la traversée fut difficile et longue en raison de la prudence dont Aito devait faire preuve. Néanmoins le ninja arriva à destination en un seul morceau. Vu le bruit que ses pas avait produit sur le bois usé et craquant il aurait été inutile à Moontear d'essayer de cacher sa présence. C'est pourquoi le ninja s'approcha négligemment de la silhouette de femme. Cependant Aito n'alla pas à sa rencontre, il se contenta de rester à quelques longueurs en arrière, contemplant lui aussi la falaise et l'escalier de pierres grossièrement taillées qui rendant l'escalade difficile mais possible.


* Restons à distance, sait-on jamais... Par contre je me demande si quelqu'un a jamais réussit à monter au sommet de la falaise, même en passant par ce sentier cela semble difficilement imaginable... *

Le ninja resta là, avec ses questions, attendant de voir ce que cette silhouette comptait faire. Ladite personne allait-elle essayer d'emprunter les escaliers ou déciderait-elle d'interférer avec Moontear ?
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Jeu 14 Oct - 2:01

La femme ne se retourna pas en dépit du bruit que faisait Moontear en traversant le pont. Certes, il était moins bruyant qu'une personne normale, cependant le mauvais état des matériaux rendait impossible toute tentative de traversée silencieuse. Le ninja faillit se retrouver deux ou trois fois dans l'eau quand une planche céda sous ses pieds, mais il parvint néanmoins de l'autre côté. Puis il resta là, comme méditatif, sans aller à la rencontre de cette personne étrange. Il y avait encore deux ou trois bâtiments de ce côté du pont, dans le même état que les autres.

"Tu es venu te balader. C'est magnifique, n'est-ce pas ? Je me demande combien de temps ça a pris de tailler ces marches dans la pierre."

Sa voix, lente et légèrement rauque, montrait une réelle curiosité envers cette particularité du village, ce n'était pas juste pour faire la conversation.

"Pourquoi tu n'approcherais pas ? Je ne vais pas te manger et puis, ce n'est pas très poli de rester dans le dos de quelqu'un comme ça. Comment t'appelles-tu ?"

Elle ne s'était pas retournée à un seul moment. Son regard restait perdu sur l'escalier de roche usée et glissante qui se déployait plus loin devant elle. A présent qu'Aito était plus proche, il pouvait se poser certaines questions à propos de cette personne. Sa coiffure était étrange et sa superbe robe noire peu adaptée à une randonnée en forêt. Bien qu'elle aurait dû trancher avec le reste du décor, elle semblait pourtant parfaitement s'y intégrer. Comme en résonance avec ce village ancien et oublié.
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Jeu 14 Oct - 14:41

[ Une voix rauque et lente, une coiffure bizarre et une belle robe noire... J'ai lu toute les présentations tu sais, a moins que ta description me rende paranoïaque. xD ]

De ce côté de l'étendue d'eau se trouvait encore quelques ruines. Leur état était semblable à celui des autres et une même question subsistait : comment ces restes d'édifices pouvait-il encore tenir ? Cette constatation renforça chez Moontear l'impression de se trouver dans une ville fantôme et l'inquiétude du ninja monta encore d'un cran. Mais Aito avait déjà décidé de ne plus y prêter attention et il se contentait de rester là, concentré, le regard posé sur la formation rocheuse, tout en surveillant la femme du coin de l'œil. Le ninja n'essayait pas de se cacher pour autant, il savait que malgré sa capacité à étouffer le bruit de ses pas il n'était pas passé inaperçu en traversant le pont. Il attendait donc que la femme n'agisse ou ne parle en premier, ce qui ne tarda pas.

"Tu es venu te balader. C'est magnifique, n'est-ce pas ? Je me demande combien de temps ça a pris de tailler ces marches dans la pierre."

Aito ne releva pas, pas immédiatement, il préféra laisser la femme poursuivre.

"Pourquoi tu n'approcherais pas ? Je ne vais pas te manger et puis, ce n'est pas très poli de rester dans le dos de quelqu'un comme ça. Comment t'appelles-tu ?"

La messe était dite. Moontear avait tout intérêt à se montrer à visage découvert. Mais il avait encore le choix, il n'était pas obligé de se présenter après tout. De plus il avait une excuse toute trouvée.

* Namitsuki, ne parles pas pour moi cette fois. Je ne sais absolument pas pourquoi mais cette femme ne m'inspire pas confiance. Son apparence est trop précieuse pour qu'elle soit une aventurière ou une simple civile en ballade. Et puis je suis bien incapable de l'expliquer mais je la trouve suspecte. Restes le plus discrète possible, je vais faire jouer mon handicap. *

L'ärm à conscience de Moontear ne répondit pas, même pas par la pensée ce qui signifiait qu'elle avait tout à fait bien assimilé les consignes de son porteur. Sa tactique d'approche maintenant en place, Aito se dirigea vers la femme d'un pas neutre. Une fois arrivé aux côté de la femme en noir, le ninja tourna lentement sa tête vers elle. Il ouvrit ensuite la bouche, comme pour prendre la parole, puis lui désigna d'un geste éloquent l'endroit où devrait se trouver sa langue s'il ne se l'était pas coupé un triste soir. Ainsi cette étrange personne savait maintenant que même avec des cordes vocales en état de marche il était impossible à Moontear d'articuler quoi que ce soit. La manœuvre était habile aux yeux du ninja, lui permettant tout à la fois d'éviter de se trahir avec des mots mal choisis et de cacher l'existence de Namitsuki. Car si cette personne s'avérait être une mauvaise rencontre, moins elle connaissait de paramètres sur l'équipement de Moontear mieux il s'en porterait.
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moïra Mer 20 Oct - 9:50

La jeune femme tourna finalement les yeux vers Moontear. Ils étaient d'un bleu incroyable, leur couleur était si pure qu'il était difficile de croire qu'elle soit née avec. Son regard était perçant, le ninja pouvait sentir ces deux yeux bleus le sonder et voir à travers lui. Était-ce une simple impression, ou était-ce réel ?

"Vous n'avez rien à craindre, vous pouvez parler. Ou plutôt utiliser ce dont vous vous servez habituellement pour parler. Pourquoi tant de méfiance ?"

Elle détourna le regard du visage de Moontear, et ce dernier sentit toute la pression disparaître. Il remarqua alors un léger scintillement au niveau de son oreille droite. C'était une boucle d'oreille en forme de cavalier d'un jeu d'échec. Ce bijou était assez différent des autres de par sa couleur plus sombre et son aspect plus massif, il s'agissait peut-être d'un Ärm. Quelques instants passèrent avant qu'elle ne reprenne la parole.

"Mon nom est Moïra, au fait. Et quelque chose me dit que nous sommes venus jusqu'ici pour les même raisons."

Elle laissa sa phrase en suspens, et n'avait plus regardé Moontear dans les yeux après la première fois. Le ninja avait à présent la délicate tâche de répondre à cela, en prenant bien en compte ce qu'elle pouvait savoir sur lui et si elle bluffait ou non.
Moïra
Moïra

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Mer 20 Oct - 14:04

[ Je peux savoir pourquoi ça tombe sur moi ? ^^' ]

La jeune femme tourna lentement sa tête vers Moontear alors que ce dernier lui montrait sa langue coupée. Pendant un instant le ninja pensa qu'elle était tombé dans le panneau mais lorsqu'il plongea son regard sombre dans les yeux de la jeune femme, Aito se sentit tout à coup sondé. C'était comme si les pupilles d'un bleu éclatant voyaient en lui. Comme si, de part cette connexion des regards, l'étrange femme était entré en lui en violant sa vie privée. Pour faire l'analogie avec notre monde de technologie, c'était comme si le ninja avait été passé au rayon X.

"Vous n'avez rien à craindre, vous pouvez parler. Ou plutôt utiliser ce dont vous vous servez habituellement pour parler. Pourquoi tant de méfiance ?"

Aito avait comprit, bien sûr, bien avant qu'elle ne prononce ces mots que son stratagème était tombé à l'eau. Mais il fut tout de même surprit par ce que cette demoiselle semblait savoir de lui. Cette dernière détourna ensuite son regard de Moontear et, tout à coup, il se sentit libéré. Libéré de quoi ? Il n'en savait rien lui même...
Mais le ninja se reprit, il ne devait pas se laisser désorienter par cette rencontre. En s'intéressant de plus près à son interlocutrice, Aito remarqua qu'elle portait une boucle d'oreille des plus étrange. C'était une sorte de tête de cheval mais, bien vite, Moontear l'identifia comme étant la représentation d'un cavalier d'un jeu d'échec. Un ärm ? Cela commençait à faire pas mal de questions sans réponses, mais avant que le ninja n'ait put prendre la parole la jeune femme répondit à la première de ses interrogations
.

"Mon nom est Moïra, au fait. Et quelque chose me dit que nous sommes venus jusqu'ici pour les même raisons."

Prit de court, une fois de plus, Moontear resta encore quelques instants silencieux. Mais il finit par s'exprimer via son ärm à conscience sans même prendre la peine de remuer les lèvres. A quoi bon, après tout ?

« Appelez-moi Moontear. Pour ce qui est de la méfiance dont j'ai témoigné, n'en soyez pas offusquée. Je pense que vous pouvez comprendre qu'une telle rencontre dans un tel lieu est un événement assez, comment dire, déstabilisant. »

Moontear s'arrêta un instant. Il en profita pour observer Moïra du coin de l'œil. Il ne faisait aucun doute qu'elle avait remarqué et noté le ton métallique de sa voix mais le ninja voulait voir sa réaction.

« Je dois vous dire que vous très forte et, comprenez-moi, le fait que vous en sachiez autant sur moi ne peut que renforcer mes doutes. Par contre, vous vous êtes trompée sur un point. Je ne pense pas que vous soyez là pour l'argent, vous, contrairement à moi. »

Moontear s'arrêta encore. Bien qu'il surveillait toujours Moïra il ne prêtait pas attention à sa réaction cette fois ci. Par contre il réfléchissait, il hésitait. Il savait qu'il avait tout intérêt à être honnête avec elle sans lui en dire trop sur lui, mais devait-il poser cette question qui lui brûlait les lèvres ? Après mûre réflexion, Aito se dit qu'il serait encore plus louche de ne pas la lui poser.

« Ce qui m'amène à vous poser une question... Pourquoi êtes-vous venu ici, vous ? »
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moïra Ven 22 Oct - 0:38

[Il en fallait bien un, voyons =p]

"Bah... Comme je vous l'ai dit, nous sommes là pour les même raisons, parce que la même chose nous intéresse, bien que ce soit pour des finalités différentes. Vous l'argent, moi autre chose."

Elle s'était levée mais ne regardait toujours pas vers Moontear, ce qui témoignait peut-être d'une volonté de ne pas mettre le ninja mal à l'aise par son regard. Elle avait délaissé son attention envers les marches de pierre en faveur de la cascade qui continuait à déverser des quantités aberrantes d'eau à chaque seconde.

"Cet endroit est vraiment intéressant, je trouve. Enfin, vous vous en fichez sûrement, en général les gens ne s'intéressent pas du tout à ce qui retient mon attention. Quoiqu'il en soit, je crois que nous sommes tous les deux ici pour les recherches du professeur Anciel. Êtes-vous déjà allé dans un Caveau ? Ici, c'est un village fantôme. Mais un Caveau... c'est une cité morte. Tout est encore là, et contrairement à leur nom ils sont tous à ciel ouvert. Oui, c'est exactement ça. Un énorme cadavre de ville, éventré et posé au milieu de nulle part, sur lequel grouillent toutes sortes de créatures qui aiment la chair putréfiée et exhalant à des kilomètres à la ronde une odeur de mort."

Elle marqua une pause avant d'ajouter : "Tiens, je suis d'humeur poètesse aujourd'hui. Bref, vous avez pu apprendre quelque chose d'intéressant ?"

Moïra ne manifestait aucune agressivité ni aucune intention de s'en prendre à Moontear, cependant il y avait quelque chose de... bizarre avec elle. Et il s'agissait là d'un euphémisme.

Moïra
Moïra

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Ven 22 Oct - 17:16

[ Mais pourquoi le gentil Moontear ? Il se trimballe ni avec un fœtus ni avec chronos, il a pas eut d'histoire incestueuse, il tue pas pour le plaisir (ou presque) et il a du style ! ]

Moïra répondit à Moontear en lui indiquant que si leurs intérêts divergeaient, la raison de leurs présences ici pouvait tout de même être la même... Cette femme en savait-elle encore plus ? Sûrement, et Moontear voyait son niveau d'inquiétude grimper seconde après seconde. Moïra se leva alors, ce qui ne plaisait pas vraiment au ninja qui préférait la voir statique. La jeune femme se désintéressa alors des marches de pierres pour poser son regard sur l'immense cascade. Elle fit alors un discours des plus charmants à Aito.

"Cet endroit est vraiment intéressant, je trouve. Enfin, vous vous en fichez sûrement, en général les gens ne s'intéressent pas du tout à ce qui retient mon attention. Quoiqu'il en soit, je crois que nous sommes tous les deux ici pour les recherches du professeur Anciel. Êtes-vous déjà allé dans un Caveau ? Ici, c'est un village fantôme. Mais un Caveau... c'est une cité morte. Tout est encore là, et contrairement à leur nom ils sont tous à ciel ouvert. Oui, c'est exactement ça. Un énorme cadavre de ville, éventré et posé au milieu de nulle part, sur lequel grouillent toutes sortes de créatures qui aiment la chair putréfiée et exhalant à des kilomètres à la ronde une odeur de mort."

Moontear leva un sourcil, c'était bien la première fois qu'il entendait une jeune femme prononcer de telles paroles. Il s'apprêta à répliquer mais Moïra le prit de vitesse une fois de plus.

"Tiens, je suis d'humeur poètesse aujourd'hui. Bref, vous avez pu apprendre quelque chose d'intéressant ?"

« Je... je ne sais pas comment vous en savez autant sûr les raisons de ma présence... Je dois vous avouer que je ne comprend absolument pas... »

Moontear ne cherchait pas à gagner du temps, non il ne faisait qu'avouer le fond de sa pensée. Le contrôle de la situation lui échappait totalement, il devait se rendre à l'évidence.

« Aussi je pense que vous devez en savoir beaucoup plus que moi à ce sujet... Pour le moment je n'ai fait que prendre un verre dans un bar avant de venir ici. Et même si j'ai put relever certaines choses potentiellement intéressantes je n'ai pas les connaissances nécessaires pour en tirer des conclusions fiables... Mais peut être pourriez-vous m'éclairer. »

Moontear marqua une pause, fit un pas en avant et se retourna complètement vers Moïra. Il la regardait maintenant de trois quarts face mais faisait bien attention à ne pas plonger son regard dans celui de son interlocutrice.

« Qu'est ce que cet endroit exactement ? Et, surtout, que sont concrètement les caveaux et pourquoi sont-ils... ce qu'ils sont ? »

Peut être Aito était-il allé trop loin. Mais maintenant que Moïra savait ce qu'il faisait là il avait tout intérêt à profiter de ce qu'elle pourrait éventuellement savoir.
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moïra Dim 24 Oct - 23:53

Moïra marqua cette fois un long silence après ce que lui dit Moontear. Puis finalement elle soupira et le coin de sa bouche se tordit légèrement.

"Trop de questions, pas assez de réponse. C'est paradoxal de me questionner sur autant de choses alors que vous avez indiqué plusieurs fois ne me faire aucunement confiance. Enfin c'est dommage, j'aurais bien aimé parler un petit plus mais vous n'avez pas l'air d'humeur pour ça, et moi j'ai des choses à faire. J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois."

Elle tourna à nouveau son regard vers le ninja qui sentit revenir la désagréable sensation d'être un véritable livre ouvert qu'il avait ressenti quelques minutes auparavant.

"Désolée pour votre argent, je suis sûre que vous trouverez un autre moyen d'en gagner."

Le geste qu'elle fit ensuite était d'une incroyable vivacité, particulièrement en comparaison de tous les mouvements lents et calmes qu'elle avait fait jusqu'à présent. Sa main s'était levée et, avec un pas en avant, elle l'avait plaquée sur le front d'Aito.

"Dors."

En même temps qu'elle disait ce mot, le ninja entendit une sorte de ricanement qui semblait également venir de sa direction, pourtant elle était seule, c'était une certitude. En l'espace d'une seconde seulement, il se sentit sombrer dans un sommeil profond.

***************************

Quand Moontear se réveilla, il faisait déjà nuit. Il était toujours à Cascade, mais tout avait changé. Le bruit des chutes d'eau était toujours présent mais semblait incroyablement distant, comme s'il l'entendait avec les mains plaquées sur les oreilles, alors que tous les autres sons étaient d'une clarté limpide. De plus, un étrange lumière éclairait le village, semblant émaner directement des maisons. C'était une lueur semblable au clair de lune, qui sans ôter l'obscurité de la nuit, permettait d'y voir. Les maisons quant à elles n'avaient plus du tout l'air délabrées, et la cheminée de certaines fumait même. De l'autre côté du pont, par là donc où il était venu, il y avait même un feu à l'extérieur autour duquel quatre ou cinq silhouettes légèrement transparentes se tenaient, bien qu'il ne pouvait pas très bien voir de là où il était. Le pont était totalement réparé et enfin, dans la liste des premières choses remarquables à son réveil, son Ärm Conscient était toujours là, comme le reste de ses affaires. A vrai dire, Moontear se sentait même en meilleure forme qu'avant cette petite sieste imposée.
Moïra
Moïra

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Ven 29 Oct - 18:47

Moïra prit son temps avant de répondre aux questions de Moontear. Cela ne sentait pas bon, plus les minutes de silence passaient et plus le ninja se disait qu'il était allé trop loin. Et effectivement c'était le cas, Moïra ne tarda pas à exprimer son mécontentement à Aito avant de l'envoyer directement au pays des rêves.

A son réveille, Moontear vérifia immédiatement la présence de ses effets personnels sur lui. Fort heureusement pour le ninja, Moïra ne lui avait rien dérobé. Fort de cette constatation, Moontear se leva difficilement et se rendit compte que la nuit était tombée. Pas de bol puisque la jeune serveuse du bar où il avait but une bière luis avait fortement conseillé de rentrer avant la tombée du jour... Mais ce n'est pas vraiment ce qui inquiétait le plus Aito. En effet le village de Cascade n'avait plus rien d'un village fantôme. Les maisons étaient comme neuves et semblaient même habitées. Le centre du village était éclairé par la douce lueur des maisons. Un peu plus loin, quelques personnes étaient regroupées autour d'un feu de bois. Plus étrange encore, le bruit de la chute d'eau était comme atténué, masqué, comme si la cascade était situé loin d'ici. N'ayant pas à cœur de s'aventurer dans la forêt à cette heure tardive, Moontear était coincé ici. Mais, étrangement, il n'était pas angoissé à l'idée qu'il n'ait aucun endroit où dormir. A vrai dire, il se sentait même en pleine forme.


* Bien. Relativisons. Je suis coincé ici pour la nuit. Je suis dans une position délicate mais peut être pourrais-je tirer avantage de cette situation... Voyons ce que je peux apprendre ici... *

Moontear se dirigea alors vers le pont. Ce dernier étant à présent flambant neuf le ninja ne devrait éprouver aucun mal à étouffer le bruit de ses pas. Aito se mit alors en route vers le centre du village, d'un pas mesuré, faisant attention à ne pas marcher sur une brindille ou tout autre obstacle et en respirant le plus silencieusement possible. Si Moontear parvenait jusqu'au centre du village sans se faire repérer il pourrait tenter d'entendre des bribes de discussions pour peut être comprendre ce qu'il se passait ici...
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Mer 3 Nov - 2:12

Rassuré sur ses possessions, Moontear décida de profiter un peu de ce renouveau du village de Cascade et d'y passer la nuit. Il décida de traverser le pont en sens inverse pour aller vers la partie la plus animée du village. Il s'engagea donc sur l'édifice de métal et de bois d'un pas confiant, mais arrivé au milieu du pont, il sentit le sol se dérober sous ses pieds. Sa jambe droite passa au travers d'une planche en l'écorchant de façon douloureuse, manquant presque de le coincer totalement. (-15) En baissant les yeux, il vit que la zone à travers laquelle il avait failli tomber et une dizaine de centimètres autour avaient repris une apparence pourrie et délabrée, alors que le reste du pont conservait son aspect flambant neuf. Pas une des silhouettes ne semblait avoir remarqué quoi que ce soit.

Il se remit en marche sur le pont, et réussit finalement à traverser sans autre problème. Se faisant le plus discret possible, il arriva derrière un bâtiment qui n'avait pas l'air d'une maison et qui avait l'air assez proche d'un regroupement de silhouettes, celles qui se tenaient près du feu. En jetant un coup d'oeil et en tendant l'oreille, il se rendit vite compte que personne ne parlait ni ne bougeait, on aurait presque dit des mannequins. De plus, maintenant qu'il était plus près, il se rendait des comptes que les gens qui se tenaient là avaient quelque chose de peu naturel. Les couleurs de leur corps et de leurs vêtements semblaient plus sombres et ternes qu'à l'ordinaire. Le seul bruit parfaitement audible, en dehors du son en sourdine de la cascade, était le crépitement du feu. Le ninja réalisa que pour rejoindre le sentier, il serait obligé à un moment ou à un autre de marcher totalement à découvert et, à moins d'être un expert en discrétion et en furtivité, se ferait immanquablement repérer. Il avait donc à présent le choix de son prochain mouvement, mais il serait à un moment ou à un autre confronté à une ou plusieurs de ces étranges personnes...
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Lun 8 Nov - 15:06

* Qu'est ce que... ? *

Moontear n'eut pas le temps de réagir. Alors qu'il traversait le pont redevenu neuf sa jambe s'enfonça brusquement et le ninja sentit un morceau de bois tailler profondément sa chair. Moontear dut se retenir de hurler, non sans mal, afin de ne pas trop attirer l'attention sur lui. Malgré cela Aito savait bien qu'il avait fait du bruit et s'attendait à voir des dizaines de têtes tournées vers lui. Mais il n'est était rien, alors qu'il venait de dégager sa jambe il remarqua que personne ne faisait attention à lui, coup de chance ? Peut être que oui, peut être que non. Avant de reprendre sa marche, le ninja posa une dernière fois son regard sur l'endroit où le pont avait cédé et quelque chose le frappa. Cette partie du pont était redevenue pourrie ! Moontear resta alors figé quelques instants, comment était-ce possible ? Remarquant avec sagesse que, de toute façon, il ne pouvait rien y faire, Aito reprit sa marche en faisant beaucoup plus attention. Finalement, notre héros parvint à rejoindre l'autre rive. Rapidement, il repéra un bâtiment qui constituait une bonne cachette. Une fois à l'abri des regards d'autrui, le ninja tenta d'espionner le petit groupe qui se tenait près du feu. Pendant quelques secondes Moontear se demanda si ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours. Mais il dût se rendre à l'évidence, ces gens ne parlaient pas et ne bougeaient pas ! Ils étaient là, silencieux, immobiles, comme faisant partie du décors. La cascade et le feu produisaient les seuls bruits qui résonnaient aux alentours. Le ninja posa alors son regard tout autour de lui. Il n'avait visiblement pas le choix, s'il voulait partir d'ici il devrait à un moment ou à un autre se promener à découvert...

* Merde... Me voilà bien avancé... J'étais venu tranquillement ici et voilà que je suis coincé entre un groupe de statues de chair et sentier réputé dangereux la nuit... Enfin bon, une chose est sûre, je ne peux pas me permettre de passer la nuit ici, ce lieu est trop étrange. Il ne me reste donc qu'un seul solution... *

Moontear prit alors une grande inspiration. Bien qu'il ait suivit des cours d'espionnage à l'académie ninja, il n'était pas encore un maître en la matière. Et c'était bien la première fois qu'il regrettait d'avoir quitter l'école en cours de formation. Mais c'était trop tard maintenant, et Aito se mit finalement en marche vers le sentier en essayant de produire le moins de bruit possible. Peut être que, si il n'attirait pas l'attention sur lui, personne ne posera son regard sur le ninja (utilisation de Fourberie niv1)...
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Jeu 11 Nov - 22:30

Moontear entreprit de marcher jusqu'au sentier le plus discrètement possible, et il y réussit plutôt bien à vrai dire mais personne ne semblait de toutes façons vouloir faire attention à lui. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres du sous-bois, il heurta un sorte de mur invisible qui le repoussa en arrière avec un bref et discret éclat de lumière verdâtre. La lumière s'était dispersée dans plusieurs directions tout en s'affaiblissant à partir de l'endroit de l'impact, mais la forme qu'elle avait prise suggérait que l'enceinte invisible courait tout le long de l'orée de la forêt, et faisait même peut-être entièrement le tour du village. Que Moïra en soit à l'origine ou que la barrière soit là pour une autre raison, le ninja allait devoir trouver comment s'en débarrasser pour pouvoir sortir de Cascade.
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Moontear Mer 24 Nov - 16:22

[ En retard, désolé. ]

Moontear réussit son avancée silencieuse. Mais à bien y regarder, le ninja pouvait se demander si cela avait vraiment été utile. En effet les quelques personnes, faute de meilleur terme, présentes ne semblait pas se soucier de lui le moins du monde. Remarquaient-ils seulement sa présence ? Peut être que non, à bien y penser. Mais Aito se posait tellement de questions depuis son arrivée ici qu'il relégua ce nouveau mystère dans un coin bien reculé de son cerveau, il y réfléchirait plus tard s'il en avait le temps. Et d'ailleurs Moontear eut tout à fait raison de ne pas s'en soucier, un problème bien plus épineux venant de faire son apparition. Effectivement, en arrivant à l'orée de la forêt, alors qu'il pensait pouvoir se casser de là en toute tranquillité, une force invisible le renvoya en arrière. A en jugeait par la forme que cette force avait prit lors de l'impact, Moontear se dit qu'il s'agissait peut être d'une barrière magique qui devait faire tout le tour du village.

* Et bien... Nous voilà bien avancés, n'est ce pas Namitsuki ? *

Le ninja eut le silence pour seule réponse. Et ce silence éloquent signifiait bien plus de chose encore qu'un simple discours car visiblement l'ärm à conscience d'Aito réfléchissait, ce qui n'était jamais signe que tout allait bien...

Ayant profité de ce silence pour mettre son cerveau en route à son tour, Moontear fit une brève analyse de la situation.


* Bon... Sentier à midi, distance d'environ cinq mètres. Barrière à un ou deux mètres maximum. La cascade et la partie du village séparée par le point de chutte de cette dernière sont à l'autre bout du village, à six heures... Rien d'intéressant dans les autres directions... Ces espèces de villageois fantômes sont un peu partout dans le village, postés par petits groupes. Ils ne semblent pas prêter attention à moi, peut être même ne me remarquent-ils pas. A en juger par ce qui s'est passé sur le pont on peut dire que je suis comme étranger à ce décors. Il n'y a aucune raison pour que seul le pont réagisse ainsi avec moi. Ce qui me fait penser que la source de cette barrière et soit fondamentalement différente, soit de la même « époque » que moi... eut être que c'est un petit cadeau de Moïra qui ne semblait pas vouloir que je mêle de ses affaires. *

Aito marqua un pause dans son effort de réfléxion. Puis il se retourna complètement, tournant au sentier et faisant de nouveau face au village et, tout au bout de ce dernier, à la cascade.

* Namitsuki, tu penses à la même chose que moi ? *

* Le seul endroit auquel nous n'avons pas prêté attention, contrairement à cette femme. *

* Le haut de la cascade, oui. Mais vu la tronche du chemin qui y mène, ça ne sera pas facile. *

* Ta vie ne l'a jamais été, je ne vois aucune raison pur que ça change. *


Moontear devait bien admettre que son ärm venait de marquer un point. Aussi se décida-t-il de répondre par le même silence que celui utilisé par son ärm auparavant. Et c'est sans bruit que le ninja et son si précieux artefact se mirent en marche en sens inverse, repassant par le village jusqu'à arriver de nouveau devant le pont. Cette fois ci, Aito prit bien garde à ne pas passer au travers des planches, usant encore une fois de sa capacité à alléger son pas. Si le périple du ninja n'était pas arrêté avant, il prendrait la direction du chemin disgracieux qui menait en faut de la chute d'eau en se préparant à une ascension particulièrement difficile.
Moontear
Moontear

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  MJ (Thanatos) Ven 26 Nov - 2:02

Moontear retraversa le village en sens inverse pour arriver jusqu'au pied de l'escalier de pierre qui conduisait au sommet des chutes. Il put voir ce que ça donnait de plus près au pied des premières marches. En dépit du fait qu'il faisait nuit, la lueur surnaturelle dans laquelle baignait le village aidait à y voir plus ou moins bien.

Les marches étaient humides et glissantes, et le sentier faisait une boucle au coeur d'un espace boisé avant de rejoindre le sommet. Cela promettait une intéressante marche d'une quinzaine de minutes tout au plus en y allant prudemment. Aito commença donc la pénible ascension de l'escalier inégal et dangereux. Au bout de quelques minutes, ils se retrouva au coeur des arbres, et put constater que si certains étaient en parfaite santé, d'autres étaient complètement morts et décharnés. Les bruits de la nuit étaient peu rassurants, entre les frissonnements dans les fourrés et les grognements qui provenaient de la forêt proche.

Soudain, à un endroit particulièrement sombre, il sentit quelque chose tomber derrière lui. Sans même qu'il ait le temps de se retourner, il sentit son cou se faire enserré brusquement par ce qui ressemblait au contact à une bande de tissu. L'étreinte s'était vivement serrée en un éclair, et le ninja commençait déjà à suffoquer... [-15pv]
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien Empty Re: L'espion qui (ne) vous veut (pas que) du bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum