Mär Experience Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic des questions de Jaden Heller!

3 participants

Aller en bas

Topic des questions de Jaden Heller! Empty Topic des questions de Jaden Heller!

Message  Jaden Heller Jeu 6 Jan - 18:53

Bon, j'ai aucune idée si c'est l'endroit approprié pour cette question, mais c'était la meilleure, selon moi...

Voyez-vous, en regardant votre ancien forum, j'ai pu constater à quel point l'histoire avait eu des tournures épiques, des changements radicaux, que ce n'était pas rester sur u"n simple forum à l'histoire stable ou on acumule argent et ärm".

Or, étant mon premier forum RP qui fonctionne selon un encadrement MJ, je me demandais...

...et bah si les joueurs pouvait avoir une influence sur le monde et si oui, comment.

Je veux dire, est ce que ce sont les PNJ qui influence le monde significativement (je ne crois pas car vous avez précisé que pour mär "renouveau" les équipes seront faite par les joueurs et non les personnages non joueurs), où alors ce sont les MJ qui décide d'amener un joueur sur une traque plus épique durant une quête? Ou alors c'est un joueur qui décide "d'aller tuer Moira" ou de "fonder la cross guard"?

Par exemple: les dieux, sur l'autre forum, était-ce l'idée d'un joueur un MJ?

Aussi, puis-je utiliser moi-même des PNJ? (exemple: mon personnage revoit sa ère, ou le vendeur d'ärm qui raconte son histoire)

Bah voilà, tout ça pour savoir jusqu'où peut s'étendre mon influence entant que joueur (héhéhé... Twisted Evil )



Dernière édition par Jaden Heller le Ven 4 Mar - 2:15, édité 1 fois
Jaden Heller
Jaden Heller

Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des questions de Jaden Heller! Empty Re: Topic des questions de Jaden Heller!

Message  MJ (Thanatos) Jeu 6 Jan - 19:51

Dans le premier forum une partie des évènements modificateurs étaient amenés d'une façon indirecte par les PJ en conséquence de leurs actions (la trahison de Lucifel, la découverte de Zéphyr, la libération d'Apophis par Kirua, etc...) dont ils étaient parfois conscients et parfois non. Cependant les PNJ avaient aussi un assez grand rôle, bien que c'était les actes des PJ qui donnaient les lignes directrices de l'évolution de l'histoire. La partie sur les Dieux dans l'ancien forum vient des admins (Rubis et moi à l'époque) mais plusieurs clans comme l'Ichimen Okugi ou les Aiyoku no Kiba ont été fondés par des PJ.

Dans ce forum-ci l'idée est de laisser les PJ agir presque totalement sur l'évolution de l'histoire. Bien sûr il y a une intrigue de base et des rebondissements sont prévus, mais ce qui faisait le plus obstacle avant était le niveau de certains PNJ qui étaient pratiquement imbutables à moins de trouver certains artefacts, de réussir à les activer et de se mettre à cinq sur eux. Là ce n'est plus le cas. Donc si l'envie t'en prend d'aller "tuer Moïra" tu peux tenter, c'est accessible. (attention à ne pas confondre accessible et facile), ou même carrément la concurrencer. Pareil pour monter un clan, c'est tout à fait faisable si tu arrives à rallier d'autres joueurs à ta cause. Donc voilà, les joueurs influent totalement sur le forum et ce sont leurs actions (enquêter sur certains mystères du monde, aider ou contrer certains PNJ, ambitionner très haut ...) qui provoquent principalement les changements. Attention simplement à la causalité, tout acte a des conséquences =p

Pour ce qui est d'utiliser toi-même des PNJ c'est faisable dans une certaine mesure mais dans la plupart des cas il est préférable que ça soit géré par un MJ. Il y a des exceptions, comme par exemple si ton personnage doit en apprendre plus sur son passé ou si par exemple tu as une idée de quête, mais dans ces cas c'est toujours mieux d'en parler à ton MJ afin qu'il puisse rajouter quelques éléments de surprise ou que tu ne pourrais pas connaître (relatifs à l'univers).

Bref pour conclure il n'y a pas de limite à ce que peut faire un joueur ici, tout est possible mais il faut bien réfléchir aux capacités actuelles de son personnage par rapport à ce qu'on va faire !
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des questions de Jaden Heller! Empty Re: Topic des questions de Jaden Heller!

Message  Jaden Heller Jeu 6 Jan - 23:31

Ah, la réponse est assez complete, merci. Very Happy

Bref pour conclure il n'y a pas de limite à ce que peut faire un joueur ici, tout est possible mais il faut bien réfléchir aux capacités actuelles de son personnage par rapport à ce qu'on va faire !

Oui oui, bien entendu, je prends beaucoup d'avance. Surtout que, présentement, mon personnage se fou pas mal de tout ce qui ne le touche pas directement.

Bon, j'en profites pour poser d'autre question, qui ont un certain lien... (faible mais bon).

Est-ce possibe d'avoir plus d'un personnage ? (encore ici je prends de l'avance)

Comment ça marche pour être MJ? (parce que j'ai vu que tout le monde peut l'être... mais comment ce fait-il? )Comment s'assurer que l'atribution d'xp que le MJ fait est correcte? Comment s'assurer que le MJ parte pas en couille et ne bouleverse pas un peu trop l'univers? Peut-on être joueur et MJ?

Je suis fatiguant, hein? What a Face
Jaden Heller
Jaden Heller

Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des questions de Jaden Heller! Empty Re: Topic des questions de Jaden Heller!

Message  MJ (Thanatos) Ven 7 Jan - 1:24

Il est possible d'avoir plus d'un personnage du moment qu'on prévient qu'ils sont joués par la même personne.

Pour être MJ c'est assez simple, il suffit d'avoir un bon niveau RP et d'avoir beaucoup d'imagination. Un RP test peut être demandé, par exemple un post d'introduction pour une quête. Ensuite pour l'attribution des XP par le MJ il y a un barème par page, qui prend en compte la qualité de RP, les réactions du joueur et aussi la longueur du post. En cas de litige on peut toujours me demander pour trancher mais ça n'est jamais arrivé en 5 ans, aucune raison que ça commence maintenant ! =p Personnellement depuis ce forum j'ajoute un petit bilan en fin de quête sur les points positifs et négatifs mais c'est pas obligatoire, et le joueur en fait ce qu'il en veut c'est juste des conseils.

Pareil, j'ai jamais vu un MJ qui soit vraiment parti en couille, en général en cas de doute il suffit de contacter un admin ou de poster dans la partie du forum réservée au staff, mais personne n'a fait quoi que ce soit de trop abusé jusqu'à présent.

Enfin, il est possible d'être à la fois joueur et MJ, sans soucis. Les MJ ont des informations supplémentaires par rapport à l'univers et à l'intrigue de fond, mais rien d'assez violent qui puisse gâcher la surprise. En revanche je pense qu'il faudra recruter un nouvel admin à court terme et là par contre ça sera pas possible de jouer un PJ en même temps pour lui ou elle.

Et non t'es pas fatigant, c'est bien de poser des questions j'adore les questions =p
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des questions de Jaden Heller! Empty Topic des questions de Jaden Heller!

Message  Jaden Heller Ven 4 Mar - 2:14

Pour éviter de remplir la foire au question de topic de mes questions (j'ai en effet une certaine tendance à en psoer beaucoup), je baptise officiellement ce topic: topic des questions de Jaden Heller!

Pour la question d'aujourd'hui (ne vous en faites pas je ne veux pas dire qu'il va y en avoir à chaque jour), je vais faire court. J'ai vue ceci dans le topic dans lequel un "ancien faisait coucou":


Tenez moi au courant si une nouvelle soirée Mär se profile.

Et je me demandais de quoi il parlait.
Jaden Heller
Jaden Heller

Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des questions de Jaden Heller! Empty Re: Topic des questions de Jaden Heller!

Message  Atom Ven 4 Mar - 21:13

Jaden Heller a écrit: J'ai vue ceci dans le topic dans lequel un "ancien faisait coucou":


Tenez moi au courant si une nouvelle soirée Mär se profile.

Et je me demandais de quoi il parlait.

Tu ne me connais pas mais sache que l'ancien forum a réussi, en plus du bon temps partagé pour faire du RP, à tisser des amitiés plus ou moins fortes entre les joueurs. De ce fait, nous avons commencé à nous connaitre de mieux en mieux en partageant nos centre d'intérêts sur la CB. Par la suite, nous nous sommes rencontré ( en tout cas ceux qui pouvaient ) et ces réunions sont devenues les "soirées Mär".

Je m'arrêterais là car ceci ne correspond pas à cette section du forum ( il faut toujours respecter les règles car ma tête se souvient encore de quelques coups de marteaux venant de Holly >_< )

Bon RP à tous Wink

Atom

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Topic des questions de Jaden Heller! Empty Re: Topic des questions de Jaden Heller!

Message  Jaden Heller Sam 5 Mar - 5:48

Quoi!?!

Wow, tout de même, ce n'est pas rien!

Domage que j'habite sur l'autre continent... ben oui chu full québecois calice!

Jaden Heller
Jaden Heller

Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des questions de Jaden Heller! Empty Re: Topic des questions de Jaden Heller!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum