Mär Experience Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Escale au port.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Escale au port. Empty Escale au port.

Message  Kivaë Ven 8 Oct - 23:34

[si quelqu'un d'autre veut s'incruster, il peut le faire no soucis pour moi, juste à voir avec le MJ]

Des bourrasques par moment mais du soleil également, voilà à quoi ressemblait la journée qui débutait pour le jeune homme. Par débuter, il était tout de même passé midi, voire même bien plus, Kivaë n'avait pas toujours la notion de l'heure et là, c'en était le cas. Le jeune homme vagabondait sur un chemin sinueux. Depuis qu'il avait quitté sa ville, il se sentait lourd, encore plus que d'habitude. Du regret? Oui il en avait. Du regret ou des remords, son esprit restait tiraillé. Autant quitter sa ville natale ne le dérangeait en rien, autant il ressentait de la peur et du stress à l'idée de devoir y retourner. Quoi que ... était-ce vraiment la pensée envers Igeneria qui lui donnait des frissons ou plutôt la vue du visage de sa soeur dans son esprit? Kivaë se sentait maintenant bloqué comme si le monde s'arrêtait de tourner. Pénible, ce voyage commençait durement pas ces derniers souvenirs, les plus douloureux.

Il devait alors tout faire pour laisser d'autres idées voyager dans son esprit, s'obligeant à se concentrer sur le décor pour ne pas retourner sans cesse l'évènement. A chaque départ d'une ville pour une autre il vivait la même souffrance. Parfois il finissait ses journées après deux heures de marche, épuisé psychologiquement uniquement. Kivaë était dans un embarras personnel, mais retourner d'où il vient, il ne pouvait le faire. Par fierté, envie, courage, beaucoup de facteurs tranchaient en cette décision de non retour.

Finalement, les pensées prirent le dessus, grâce à la fatigue notamment. Devant lui se trouvait beaucoup de paysage ouvert où l'horizon était plus que visible. Quelques fleurs par-ci par là lui rappelait les moments où il était parti voyagé dans son enfance. Il vit ensuite une tache dans l'horizon bouger. Un Lakahn certainement, un de ces lapins des plaines caractérisés par un grelot accroché à une de leur oreille. Kivaë trouvait ces animaux plutôt comique, surtout lorsqu'ils tentaient de s'avancer, curieux en espérant être discrets. le jeune homme reprenait ainsi un peu de couleur, un peu de vie. Couleurs qui variaient aussi au sein du paysage, il était aussi au continent austral, le plus grand en réserve naturelle. Des arbustes, des plantes hautes, des arbres à fruits, il finit par se détacher du chemin pour en voir un peu plus. Les chemins publics se ressemblant souvent trop et n'offrant rien d'intéressant à regarder pour un voyageur.

Sinon, ce qu'il faisait, il se mettait en route pour le port. Il avait besoin d'argent, car s'il ne voulait pas revenir d'où il venait, l'idée la plus logique était de déjà quitter le continent. C'est donc ainsi que le choix de sa destination fut prise. Il trouverait un travail, volerait de l'argent où vendrait ses chaussures pour se payer une traversée. Ou alors, il pouvait encore tenter de vendre la ficelle rougeâtre qu'il avait trouvé. Étrangement, cette dernière s'enroulait autour de son doigt, de sa main ou de sa chaussure dès qu'il la posait. Cette ficelle ne devait certainement pas représenter grand chose, pourtant, sa curiosité l'avait obligé à la ranger dans sa poche. Il existait bien des collectionneurs de cailloux, alors pourquoi pas de ficelles.

________________

(plus tard)

Le port, les rues commerçantes, l'odeur de poisson impossible à négliger. Il était en train de se dire qu'il aurait mieux fallut qu'il apprenne à construire une barque tout seul. Cette odeur de poisson était juste insupportable et il s'empressa de chercher un échappatoire ne regardant point vers quel coin de la ville il finirait par tomber. Il espérait quand même trouver un point d'information. Il avait pensé à une taverne mais une visite en taverne, ça finit souvent mal par expérience. Ou par une gueule de bois, ou par un œil borgne ou encore dans un autre mauvais état. La taverne pourquoi pas, mais avec des potes autour d'une table avec un peu d'argent sur la table à miser et une boisson bien fraîche devant chacun. Peu de fois il avait suivit ce genre de réunion, mais le fait que ce soit si rare rendait ces moments précieux. Il manqua de se souvenir d'une de ces soirées, mais un visage bien trop marquant lui fit changer le fil de ses pensées illico. Une nouvelle fois. Il finit par prendre quelques rues pour suivre la plage sur la côte. Finalement il opterait pour un moment de tranquillité face à la mer. Le commerce de poissons serait finit d'ici fin de journée, ainsi il pourrait peut-être s'intéresser un peu plus à la ville.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Medillen) Sam 9 Oct - 13:56

Malheureux soit Kivaë ! Personne ne voulait de ses bouts de ficelles, et après renseignement, il ne restait plus que des places trop chères pour sa bourse en partance du port. Il avait le choix, chercher du boulot... ou trouver une arnaque. En se baladant dans les rues, il remarqua plusieurs informations potentiellement intéressantes pour sa situation. La garde côtière, d'un côté, qui engageait. La paie n'était pas haute, mais c'était légal. Avec quelques semaines de boulot il pourrait acheter son ticket. De l'autre côté, il avait entendu des rumeurs de la présence de pirates et de bandits dans le coin. Peut-être accepteraient-ils de prendre un membre audacieux dans leurs rangs ? Mais il s'agissait de pouvoir les trouver, naturellement. Un obstacle devant une potentielle mine d'or.

MJ (Medillen)
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Sam 9 Oct - 20:26

Cher était la vie, Kivaë le remarquait depuis longtemps. En ville tout était cher et que ce soit à Igeneria, Mésembra ou visul, les prix n'étaient point très différents. Et dans son cas, se payer une traversée en pleine saison était une dépense qu'il ne pouvait se permettre.

Durant un temps, il s'assit sur un rocher à regarder les vagues s'écrouler en série sur le rebord de la plage. Parfois, un coquillage, un oursin ou une bouteille de rhum s'échouait sur la plage. Bouteille vide évidemment. Il regarda l'horizon, aucun bateau n'était visible. La mer était vraiment agitée et le trafic marin désert le prouvait assez bien. Il restait les pirates ou ces mercenaires de la mer, pirate restant un terme plutôt négatif en soi. Voleurs et buveurs pour de nombreuses personnes. Kivaë avait plutôt appris à garder une certaine objectivé sur chaque mot, un pirate n'était pas nécessairement mauvais tout comme un épicier pourrait être capable d'arnaquer la clientèle. Mais jusque là à dire qu'il était prêt à s'engager dans une affaire pirate pour se payer le trajet, il n'en était pas si sur. Peut-être devrait-il enquêter sur leurs activités? Il se mit à hésiter pour finalement devenir absent une bonne heure à ne rien faire, en restant sur sa plage.

L'après-midi s'achevait. Kivaë finit par se relever les membres endoloris de n'avoir peu bougés. Il s'étira surtout le dos dont il souffrait régulièrement avant de se rediriger vers la route. Les petites annonces, il en avait vu en passant mais déjà avait-il oublié ce qu'elles disaient. Il reprit la route du départ en sens inverse, parcouru les quelques rues étroites qui séparaient le port du centre de la ville avant d'enfin arriver dans la zone commerciale où la recherche de main d'oeuvre était la plus grande.

*Voyons, voyons ...*

Kivaë était à la recherche d'un travail possible, qu'il pourrait exercer sans qu'il soit trop éprouvant physiquement ni trop simple ou ennuyant. Il n'avait pas envie de moisir dans ce port plusieurs semaines d'affilée. Une semaine tout au plus, c'était le délai qu'il se permettait. Passée, il ne lui resterait plus que la nage. Après une dizaine de minutes d'observations, de réflexions, il finit par soupirer. Le seul métier qui restait intéréssant à exercer était ... la garde côtière. Cela s'annonçait peu compliqué mais d'un ennui des plus mortels. Quand à son délai fixé, il pouvait déjà s'acheter des flotteurs. Jamais il ne réussirait à obtenir un salaire correcte en une semaine. Déjà, il lui faudrait être payé en une semaine et ça non plus, c'était pas gagné. La suite s'annonçait chiante, même trop ... Il se dirigea toutefois vers le point de recrutement. Il se dirigea vers le drapeau prés de la côte avant de finalement le dit endroit. Il entra.

"Bonjour"

Sans même regarder si quelqu'un se trouvait à l'intèrieur. Il referm la porte, se frotta les pieds sur le paillasson et resta devant l'entrée encore cinq secondes à ne rien faire. Il compta ensuite l'argent qui lui restait avant de seulement daigner bouger vers l'accueil. Il y avait une petite file. Il avait donc encore un peu de temps avant d'exposer sa postulation. Mais il finit par y arriver.

"Excusez-moi, j'ai vu votre annonce concernant le manque de garde et votre demande de recrutement. Je suis actuellement un interessé potentiel mais pourrais-je avoir plus de précision sur le contrat? Si ce dernier est toujours d'actualité bien sûr."

Poliment, calmement, Kivaë attendait une réponse.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Medillen) Mar 12 Oct - 21:03

Le jeune homme désirait s'engager, et c'était le bon endroit. La file avançait heureusement très vite et ce fut finalement au tour de Kivae de se retrouver dans la secrétaire du bureau administration des recrutements. Voila.

Bien, signez ici et ... ici et ... ici. Vous recevrez votre prime en fin de mois, sauf si vous faites une prise exceptionnelle. Genre un gros pirate. Dans ce cas là vous aurez droit à un bonus plutôt. Durée d'engagement minimum, un mois ! Prenez la porte de gauche.

La secrétaire tendit des papiers et murmura quelque chose comme "Encore un qui ne reviendra pas, ou avec un membre en moins" mais cela devait être l'imagination du nouveau membre de la garde. Il reçut un uniforme pas trop moche, avec des épaulettes et tout. Et un sabre de mauvaise qualité. Enfin, un grand type du genre armoire a glace s'approcha de lui et se mit à gueuler comme si son interlocuteur (toi) était sourd.

Toi ! Présente toi, tu es officiellement sous mes ordres, moi le capitaine Némo du NAUTILUS ! Des QUESTIONS ?

Un capitaine plutôt sévère, donc. Il n'y avait donc plus qu'à espérer que quelqu'un soit déjà de corvées de patate.

MJ (Medillen)
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Mer 13 Oct - 19:34

Kivaë avait eu le temps d'examiner le hall, attendant dans la file. Un hall vaste, carré où sur les murs sont accrochés divers tableaux de la marine (scènes de bataille/ port, ...). Sur les murs du hall derrière de longs fils rouges se trouvaient d'anciens canons de navires de guerre. Probablement pour faire lourd et impressionnant pensa t-il. Au centre, enfin, se trouvait une un espèce de cylindre où sur sa circonférence était représenté la carte du monde avec les mers et océans en évidence. Même si ses connaissances en géographie n'étaient point exceptionnelles, le jeune hômme avait déjà vu tout ça dans sa jeunesse.

"Ah ... pardon"

Kivaë sortant de ses pensées.

Il reçu ensuite les indications tant attendues. Ils recrutaient toujours, c'était au moins ça mais il ne cacha pas sa grimace quand au savoir du salaire tout les mois. Vingt jours maximum, c'était trop pour lui. Toutefois, rien ne disait dans le contrat qu'il était interdit de disparaitre du métier du jour au lendemain. S'il en avait marre, il pourrait toujours se construire sa barque et faire croire qu'il avait été mangé par un requin. Mais trêve de plaisanterie, en une semaine, il aurait pied au Hild et c'est tout. Il lu en détail le formulaire histoire d'être au courant de toutes embrouilles dans le contrat avant de finalement poser sa signature et quelques renseignements personnels.

"Qu'entendez vous par gros pirate? Un pirate connu? Il y a beaucoup de trafic des mercenaires des mers ces temps-ci?"


Il voulait être un minimum au courant du plus grand danger de son prochain milieu de travail. Puis il pris la dite porte chargé de ses nouveaux vêtements.

Il entra et fut directement figé face à un colosse qui ne devait pas connaître le mot calme ou discrétion. Même si les murs restaient épais, des personnes du hall auraient pu entendre ce que le type venait de dire.

"Kivaë Seregon, homme de 20 ans, venant d'igénéria. A vos ordres"


Vu le ton de son patron (Kivaë jugeait que s'il gueulait c'était parce qu'il avait aucune autorité), le jeune homme avait choisi des informations claires concises sans explications. Après, s'il devait raconter sa vie, il le ferait peut-être mais en l'occurrence, il trouvait plutôt ces renseignements secondaires.

"Oui! Quand commence t-on à travailler? Quelle est ma première tâche Capitaine Némo?"

Ne manquant pas non plus d'y mettre de l'intonation. C'était toujours un plus quand on venait d'être engagé.

Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Medillen) Dim 17 Oct - 11:22

Son sergeant lui gueula dessus quelque chose du genre...

ON NE POSE PAS DE QUESTION, RECRUE ! C'est MOI qui fait ça. Toi tu OBEIS ! Corvée de patate pour ce soir. EXECUTION !

Il leva une main dans une direction. Sans doute l'endroit où les patates attendaient. (je suppose que tu obéis) Lorsqu'il sortit de la caserne, il vit un peu plus loin une grande voile blanche. Un beau bateau de la marine. Des gardes lui firent signe pour lui indiquer qu'il s'agissait bel et bien du bon batiment et lui montrèrent les cuisines où attendaient une montagne de patate.

Bon, au moins, il n'était pas seul. Et il y avait une bonne ambiance parmi les nouvelles recrues.


Alors, le nouveau, tu t'es aussi fait chambré par la Grande Gueule ? Hahaha bienvenue à bord du Nautilus moussaillon !

MJ (Medillen)
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Dim 17 Oct - 22:05

Kivaë de bonne humeur venait de poser ses questions mais ... mauvaise idée. Son chef, d'un ton brusque lui gueula soudainement dessus. Le jeune homme, ne pouvant s'y attendre sursauta pour ensuite rester sonné par ce qui venait de se passer. Oui, ça ne tournait pas rond dans la tête de tout le monde. Le type venait de lui demander s'il avait des questions,et, quand il en posait, il se faisait dégommer. Un début d'impulsion envahit le jeune homme. Cependant, il garda au plus son sang froid. Oh, il aurait bien voulu éclater à son tour. ça le démangeait de plus en plus au fur et à mesure que le temps passé.

"Nn.."

De justesse, il la ferma aussi vite qu'il l'avait ouverte. Son regard, fixé droit vers son commandant montrait cependant ce qu'il ressentait. Pas de la colère à proprement parler mais de l'injustice sur ce qui venait de se passer. Au final, la situation le rendait fou. A plusieurs reprises il dû repenser au pourquoi de sa venue. Les idées circulaient aussi en série: Répliquer, se taire, se barrer. L'hésitation y était. Kivaë savait pertinemment que s'il n'obéissait pas, ce serait à ses risques et périls. Un homme baraqué au plein pouvoir face à un jeune homme, nouvelle recrue.

*Enfoiré ...*

Il finit par céder même si cet affront ne serait pas oublié de si tôt.

Le garçon partit alors dans la direction montrée avec un 'entendu chef' d'une intonation dérisoire. Dehors, le vent finit par le calmer légèrement. Un bienfait de l'air frais. Il vit également un splendide navire en face de lui. Navire nommé le Nautilus d'après ce qu'il pouvait en lire. Il était clair que le nom était peu original mais ce détail n'était pas de son ressort.

*Situation de merde ...*


Il observa le ciel un instant et la voile du navire se gonflait à l'aide du vent. Quelques mouettes prenaient figure prés de la vigie ou sur différents pans du bateau. Il salua les gardes qui même s'ils n'avaient pas de sourire sadique sur leur visage devait certainement en avoir la pensée. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

Enfin, il rencontra son ami de la journée: le tas de pomme de terre. Il réfléchit un instant, manipulé un couteau, il savait le faire mais pour combien de temps? Miraj s'apprêta à se mettre au travail quand un matelot roux, avec une barbe rousse l'interrompit dans son élan. Mais il semblait plus amical que son capitaine.

"Mouai ..."


L'intonation toujours aussi plate.

"Il est toujours à vouloir faire genre qu'il a une autorité en gueulant sur son personnel notre capitaine Némo?"


Malgré son dépit, il se ressaisit un peu quand il apprit qu'il n'était pas le seul à avoir subit ce sort. Enfin, il se remit aux patates. Faire discussion? Ce n'était pas trop le moment, il verrait plus tard.

Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Medillen) Sam 23 Oct - 13:48

Spoiler:

Le capitaine Nemo ? Ben ouais il a l'autorité... mais faut dire qu'il manie les ärms comme personne ! On raconte même qu'il en a un de ...

Un silence se fit, puis le type continua à voix basse, comme si c'était une histoire qu'il ne fallait pas dévoiler à tout le monde, et que Kivae pouvait être content d'être mis au courant. En même temps, cela prouvait en quelque sorte son appartenance au groupe. Des liens solides commençaient à se tisser.

Des caveaux. Un ärm à conscience, mais garde ça pour toi, j'ai pas envie que Moira se ramène ici.

La discussion reprit autours des patates qui s'accumulaient. Les gens avaient l'air sympa. Y'avait un type qui s'appelait Luffy, un autre qui s'appelait Zoronoa, et un dernier grand maigre à la coupe afro sous le nom de Brook. Il y eut un bon diner aussi, on lui montra sa pénate, et puis de-nouveau les patates. Ce ne fut que plus tard dans la nuit qu'une grosse voix fit trembler tout le vaisseau, une fois de plus.

Extinction des FEUX ! Demain on commence un tour de reconnaissance, on a signaler des PIRATES dans le coin. Exécution !

MJ (Medillen)
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Dim 24 Oct - 21:58

Kivaë s'appliqua à peler des patates en chaine. Et au final, une fois vitesse et technique au point, il ne s'en plaignait plus trop. Cette occupation de soirée lui permettait au moins de souffler et de réfléchir dans un endroit qui chaud et convivial. Il n'avait pas toujours à disposition un endroit où vivre gratuit donc autant qu'il en profite.

Kivaë regarda ensuite les environs, corvée vaisselle, balayage, bataille de nourriture. Il ouvrit grand les yeux, surpris.

*What the fuck?"

Il regarda les deux individus qui semblaient prendre plutôt plaisir à se balancer les restes alors que le type qui était censé être de nettoyage courrait partout à toute vitesse avec non pas un balai mais une canne. Et en plus de ça il avait une coupe afro. Oui, il était entouré de gens pas très normaux mais il semblait être tombé dans un groupe de gens sympas et chaleureux. Du moment que Némo ne débarquait pas, il ne devrait rien se passer de pénible pour la soirée.

A mesure que le temps passait, Kivaë finit par parler un minimum avec ... avec le matelot inconnu à ses côtés. Et il finit même par aborder un sujet intéressant sur un ärm à conscience et les caveaux. Lui même n'en avait jamais vu un en vrai. Par contre, pour ce qui était d'ârms banals, il avait vu de tout de la lampe torche à la poubelle de poche. Bien pratiques à certains moments!

"Il a réussi à sortir vivant d'un caveau avec un ärm? t'es sérieux là?"

Rares étaient les combattants qui revenaient de ces enfers, la probabilité de survie augmentant en fonction du nombre constituant l'expédition. Il n'en restait pas moins que vivre cette expérience était une preuve de force, de talent ou de chance.

Il continua de murmurer

"Mouai ... Mais Moïra et son 'organisation' c'est du grand sérieux ce truc?"

Le jeune homme n'était pas totalement exclu des nouvelles du monde mais on avait tellement souvent de grandes rumeurs qui au final, n'aboutissait à pas grand chose qu'il se méfiait. Il pourrait peut-être enquêter un peu sur cette affaire, mais enquête passive, d'informations et non sur le terrain. Si les rumeurs disaient vraies, il ferait mieux de ne pas mettre son nez dans les histoires des autres.

Et enfin le repas du soir, des pommes de terre, quelques légumes et un rien de viande. Une portion mesurée par gramme certainement. Ah la merveilleuse bouffe de la marine! Mais encore une fois, c'était dans son contrat. Il se mêla aussi aux discussions de sa table, un type du nom de luffy faisait le clown avec des batons dans ses narines (le même que pour la bataille de bouffe d'ailleurs), un autre, aux cheveux verts semblait plus expressif. La choppe dans sa main en disait beaucoup. Il eut même droit à un concert de violon pour le type maigre à la coupe afro. Et puis le couvre-feux, demain, il devrait inspecter la plage. Cela ne semblait pas compliqué à moins que l'annonce des pirates soit vérifiée.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Merlin) Mer 3 Nov - 18:03

La corvée de patate se déroula dans le calme, enfin, elle se passa bien: l'ambiance qui régnait grâce aux nouvelles recrues permettait à Kivaë de se faire des connaissances... et même d'entendre parler de rumeurs sur son Capitaine. La question qui restait à se poser était comment cette rumeur avait-elle pu circuler? Le Capitaine avait-il parlé ou bien quelqu'un avait-il menti? Dans tous les cas, Nemo semblait être un homme qui comptait sur la peur pour se faire respecter.

Pour Moïra et son organisation, j'en sais rien... mais certaines personnes disent que tous les villages qui possédaient des Ärms à Conscience, selon des rumeurs, ont tous disparu. Femmes et enfants, tous ont été massacrés et les maisons brûlées.
Alors, on évite d'en parler... sinon le Port subira le même sort que les petits villages.


L'homme qui venait de faire ce genre de confidence semblait avoir peur... mais vraiment très peur, limite avec les larmes aux yeux.
Le reste de la soirée se passa tout aussi bien, le diner fut festif et même le Capitaine n'intervint pas quand il vint pour vérifier l'état de ses hommes. Luffy était le clown de l'équipe, la confiance en lui et la souplesse dont il faisait preuve ne semblaient pas vraiment naturels, mais avec de l'exercice, il était possible de se plier en deux... quoique...


________________________________________________________________________

La nuit se passa dans le calme, l'énervement du diner avait fini par achever Luffy et son reste d'énergie, ou bien était-ce son ami aux cheveux vert et son coup de poing qui avait réussi.
Le lendemain, la Garde devait inspecter la plage, les objectifs étaient divers: recherche de potentiels cadavres, déloger les monstres, petits et grands, pour éviter les accidents en journée, réveiller les ivrognes et les couples d'amoureux épuisés par leur nuit.
Pour éviter que cela ne prenne trop longtemps, Nemo fit des équipes de trois: Kivaë ne connaissant pas grand monde, il ne parvint pas à saisir les noms des différents membres, mais il parvint quand même à retenir les noms de son équipe: Luffy et le jeune homme qui lui avait parlé de la rumeur de l'Ärm à Conscience du Capitaine, Wilfried.

Quand les équipes firent formées, direction la plage.

Peu après le commencement de la fouille, des petits bruits de grelot se firent entendre...

[Choisi entre ces trois lettres: B, I ou S]
MJ (Merlin)
MJ (Merlin)

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Jeu 4 Nov - 20:26

[I]

Le lendemain se fit dans un tintamarre des plus bruyants. Jamais il n'avait connu pareille frayeur à une heure aussi matinale. Son chef Hirsute Némo les avait levé d'une voie grave et forte qui fit trembler tout le bateau. Kivaë s'en souviendra. Surpris il était tombé de son lit (qui est en réalité une espèce d'hamac ) et avait provoqué un bon fou rire général dans son dortoir. Mais ce n'était pas une chute d'un mètre et quelque qui suffirait à l'anéantir. Le jeune garçon gardait des ressources de son enfance.

S'ensuit un déjeuner éclair composé d'un pain sec et de lait. La marine n'avait visiblement pas beaucoup d'argent dans ses caisses pour nourrir ses hommes . Mais encore une fois, il ne pouvait se plaindre d'avoir à manger gratuitement sans que ce soit pris dans son salaire. Pourvu qu'il soit vite payé pour mettre les voiles.

Ensuite, le capitaine n'expliqua pas la démarche à proprement parlée mais fixa les groupes comme bon lui semblait. Il se retrouva avec Wil (ou wilfried mais ce dernier détestait qu'on l'appelle par son prénom) et Luffy qui, comme lui n'écoutait pas grand chose et mangeait des brownies probablement volés dans les cuisines. Puis, le groupe dirigé par Nemo prit la direction de la plage. Aujourd'hui: reconnaissance matinale. Mais Kivaë était plutôt en train de réajuster son costume 'pas trop moche' de marin qui lui grattait, plutôt que de marcher de façon coordonnée au sein du groupe. Plusieurs fois il remarqua qu'il n'était plus bien placé. Heureusement que Nemo menait la marche où il aurait été collé de corvées patates pour la rentrée.

Le groupe stoppa ensuite à la plage. Un vent froid (un vent digne des régions côtières de début de journée) parfois plus puissant soufflait. C'était aussi marée basse. Quoi que ... Kivaë n'était pas expert dans le domaine mais s'il se référait au niveau des digues, cela semblait juste. Les groupes se séparèrent et ils fouillaient mais il ne savait pas trop quoi. Une bouteille de rhum vide échouée? des planches de bois couvertes de mousses? Quand soudain, un bruit de clochette rompit la monotonie? Réflexe impose, le garçon, comme nombreux de ses congénères, tourna la tête dans la direction du son.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Merlin) Jeu 4 Nov - 20:48

Il s'était levé aux aurores pour se rendre sur la plage, encore une mission inutile mais Elle avait insisté pour qu'Il y aille aujourd'hui. A peine levé, Il s'habilla et posa son chapeau sur sa tête... aussitôt, il retrouva ses forces et en claquement de doigt, la créature se retrouva sur une plage où des détritus jonchaient sur le sable.
Vraiment, ses humains étaient sales et méritaient une bonne leçon... dommage pour l'ivrogne qui avait glissé sur une algue. Il n'eut pas le temps de hurler la terreur que la vue de la créature avait créé cher lui: l'ivrogne ne laissa derrière lui que ses vêtements sans la moindre tache de sang. Le petit être qui ne devait pas mesurer plus d'un mètre commença à marcher en regardant le sable d'un air absent, Il détestait vraiment recevoir des ordres, surtout d'Elle, pour provoquer un regain d'émotion... surtout qu'Il ne pouvait en ressentir. Mais faire quelque chose qui aurait dû lui en donner... avait le don de Le rendre encore plus sociapathe que d'habitude.

Ivilis continua encore sa recherche, Sa Sœur n'avait pas été très claire dans l'objet qu'elle désirait trouver, mais Elle lui avait bien fait comprendre qu'Elle viendrait en personne si son frère ne s'en chargeait pas lui-même. Le Jeune Clown n'avait vraiment pas besoin de la venue d'une manipulatrice dans son domaine...surtout qu'il en avait déjà une.


_________________________________________________________________

Kivae avait passé une sale matinée, et la faim n'allait pas arrangé les choses. Mais à peine avait-il regardé ce qui était l'auteur des bruits de clochette que le jeune homme se retrouva nez à nez avec un petit clown qui n'avait rien d'humain, et dont la tenue multicolor et le regard vague aurait pu être drôle, surtout s'il n'avait pas ouvert la bouche:

Encore des détritus... l'espèce humaine pullule apparemment...

Escale au port. Ivilis10
MJ (Merlin)
MJ (Merlin)

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Jeu 4 Nov - 22:39

Le garçon tomba nez à nez à ce qui semblait être une fée ou un lutin multicolore. Un être tout riquiqui qui ne devait pas dépasser le mètre de haut et qui venait là, sur la plage comme si de rien n'était. Kivaë n'eut cependant aucune réaction explicite. Certes un petit être à la couleur de cheveux variées, aux yeux vairons et à la tenue arc-en-ciel se tenait face à lui mais c'était tout, Pas la peine d'en faire un évènement énorme.

Durant un moment, il se demanda ce que le lutin faisait là. Il le regarda dans les yeux pensifs. Aucune expression n'était dégageait par Kivaë. En revanche, les traits du visage du petit être changèrent progressivement pour montrer un visage en colère. Kivaë prit un air d'interrogation, relevant le sourcil droit. Et puis .. et puis tant pis. Il regarda derrière lui, Wil et Luffy s'étaient un peu éloigné et fouillaient certainement plus loin, derrière quelques rochers.

"Tu m'excuseras mais je dois continuer à travailler. Bonne journée"

Il prit vite congé du lutin qui était apparu. Enfin .. vite n'était peut-être pas le mot.

Encore des détritus... l'espèce humaine pullule apparemment...

Voilà qui expliquait le dégoût vu sur son visage. L'espèce humaine un détritus? Encore un avis subjectif de quelqu'un qui cible une partie de l'espèce humaine qui, probablement lui nui, et donc en juge que toute cette espèce est nocive/ à éliminer ou comme le lutin a dit: un détritus. Kivaë n'était pas là pour faire la morale sur ce qui est bien ou mal et, même s'il s'était arrêté durant une bonne seconde après l'annonce du bonhomme, il n'allait pas maintenant se retourner et s'amuser à parler avec le petit être. Certains diront un manque de curiosité de la part du garçon? Un lutin en pyjama arc-en-ciel ne courait pas les plages. Mais pour Kivaë, dépenser son temps en plein boulot était à éviter.

Il continua alors sa reconnaissance sur la plage.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Merlin) Ven 5 Nov - 9:30

[Tu voulais de l'action, maintenant, tu vas en avoir]

Le lutin avait repris sa recherche en même que Kivae, ça aurait pu être drôle si les deux êtres s'étaient dit qu'ils recherchaient tous les deux quelque chose dont il ignorait tout. Mais même si le manieur d'Ärm n'éprouvait pas le besoin de connaitre le lutin, ce ne fut pas le cas d'un des membres de la Garde qui souhaitait savoir d'où provenait le bruit de grelot alors que la créature n'en possédait aucun... Ivilis décida d'ignorer les paroles de la chose qui parlait, mais cela ne fut pas au gout du garde qui n'hésita pas à donner un violent coup de pied au Clown, qui se retrouva la tête dans le sable.

Quelques secondes se passèrent avant que le Clown ne réagissent... une tempête se leva et Ivilis se tourna, il lévitait à deux mètres du sol et fixa de ses yeux vairons l'impudent qui avait osé lever "la main" sur lui. Le vent commençait à devenir violent mais à peine les nuages devenus gris, qu'un éclair de foudre frappa la tête du malheureux qui explosa sous le choc. Le hurlement mêlé à la déchirure de l'air alerta les autres membres de la Garde, qui s'ils n'avaient pas remarqué le début de tempête, là, c'était impossible: le ciel bleu et la chaleur du matin avaient laissé place au froid et à l'obscurité d'un orage.


Êtres méprisables, les humains auraient du disparaitre à la dernière purge... Ma chère sœur avait raison...

La créature faisait face maintenant à la quasi-totalité de la Garde Côtière, le Capitaine Nemo venait d'arriver: son regard se posa d'abord sur le corps sans tête d'Alfred, puis sur Ivilis. Le Clown émit alors un sourire qui ne voulait rien dire de bon, le Capitaine tenta tant bien que mal d'activer un arm, mais l'être qui lui faisait face fut trop rapide: la sable entoura le Clown qui disparu en un rien de temps.
La tempête disparu aussi vite qu'elle était apparu, les hommes semblèrent rassurés, tous, sauf le Capitaine... il était terrifié.


Tout le monde rentre immédiatement, la mission est terminée.

L'homme qui avait semblé si sûr de lui et si puissant n'était maintenant que l'ombre de lui même, et sans attendre il quitta la plage pour retourner sur le bateau. Kivae pouvait sans même se concentrer remarquer que tout le corps de son Capitaine tremblait comme une feuille en plein Automne.
Alors que tous les hommes commencèrent à rentrer, Kivae entendit une dernière fois le son de grelot ainsi qu'un rire d'enfant où son nom fut prononcé... Mais en voyant le visage de Wilfried et de Luffy, il n'était pas le seul. Les autres hommes n'avait rien entendu, ou alors ils faisaient comme si de rien n'était.


Dîtes-moi que j'ai rêvé et que je n'ai rien entendu.

Wilfried ne semblait pas vraiment pouvoir supporter la pression et encore moins la peur.

Vous avez vu le Capitaine, il était terrifié... et maintenant, ce truc m'appelle par mon prénom.

Ce que tu peux être trouillard, on va bien rire si ce truc veut s'amuser avec nous... BAGARRE...


Et malheureusement, pour les trois hommes, les autres membres de la Garde ne semblèrent pas avoir entendu le cri de joie de Luffy, et pour cause: ils s'étaient tous figé... tout comme le vent, les vagues, les animaux, tout en fait.

Vous êtes différent des autres, je ferais avec...

Le Clown était revenu, et cette fois il fixait intensément les trois hommes.

Si vous m'aidez, la Divinité que je suis réalisera le souhait que votre cœur hurle... ignorez moi, et je vous conduirai personnellement en Enfers.
MJ (Merlin)
MJ (Merlin)

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Sam 6 Nov - 14:32

Kivaë était partit aux abords d'un palmier plus loin, continuant ses fouilles. De l'autre côté, le petit être vagabondait sur la plage, attirant au final la curiosité de plus qu'un congénère. Mais Kivaë était fort occupé avec ce qu'il avait à faire. La difficulté n'était pas de chercher mais de savoir ce qu'il cherchait. Avoir un boulot implicite était assez ennuyant, travaillait-il bien ou non? Comment pouvait-il juger ce qu'il faisait s'il ne savait pas ce qu'il devait faire? Le jeune homme gardait son but en vue: quitter le continent le plus vite possible, et il doutait qu'avec un salaire ridicule il s'en sortirait en une semaine. Mais comment faire ses preuves dans un milieu qui lui est inconnu?

*N'y pensons plus ....*


Il se fatiguait à réfléchir de la sorte à trouver la meilleure solution. Parfois, il s'en voulait d'être trop sur les détails pour une affaire au finale peu importante.

L'igénérien continua sa recherche, rejoint Luffy qui s'amusait à lancer des petites méduses sur les autres groupes. Quand soudain, un vent bien plus violent le déstabilisa. Premier réflexe dur jeune homme: se cacher les yeux. Il n'aimait guère chopper du sable dans les yeux et les frotter ensuite pendant deux heures d'affilées.

*Et dire que les premiers rayons du soleil commençait à éclairer la journée!*


Mais plus alarmant: l'origine de cette tempête soudaine et étrange. Kivaë l'avait remarqué, on avait pas affaire à une bourrasque mais à un vent continu. Il se retourna vers les autres groupes et comprit ce qui n'allait pas.

à une trentaine de mètres de sa position, se trouvait le lutin multicolore mais maintenant en lévitation. Le vent ne s'estompant pas, il était assez difficile de comprendre l'évènement. Il parvint à voir qu'en face du lutin se trouvait un de ses congénères, mais c'était presque tout. Le ciel s'obscurcit. Kivaë n'en revenait pas. La scène qu'il vivait ressemblait aux scènes racontés dans les légendes du type: "Soudain, le ciel devint noir et une ombre apparut à l'horizon " ou " un bruit puissant retentit laissant les habitants sonnés. S'ensuit des cris à intervalles irréguliers de la part des habitants, chacun tombant un par un sur le sol, inerte. Mais alors qu'il plongeait dans ses pensées, un éclair jaillit du ciel pour cibler la tête d'un collègue. Mort sur le coup.

Silence. Tous étaient choqués. Kivaë gardait un regard figé vers l'endroit du meurtre. Il ne pouvait pas bouger, terrifié par l'acte de violence qui venait de se produire. Devait-il s'enfuir à grande vitesse? Sa vie pouvait-être en danger, qui sait ... Mais encore une fois, le temps de réaction était long, trop long comme à chaque fois qu'un évènement inattendu survenait. Il vit le clown mâchouillait quelques mots, son capitaine se précipitait vers l'être et puis, l'être disparut. La tempête se tut au même instant et c'est un capitaine angoissé qui restait face au vide.

Tout le monde rentre immédiatement, la mission est terminée.


La voix tremblante, l'intensité peu puissante. Savait-il quelque chose sur le clown? Après tout, et si les rumeurs disaient vraies, Némo était un survivant d'un caveau ce qui était considéré comme un exploit.

Kivaë finit par bouger et à suivre ses compagnons. Mais il s'arrêta de suite, ses battements de cœur accélérant de nouveau. Était-ce son imagination où il venait d'entendre son prénom? Encore un coup de l'être démoniaque? Il avait peur, peur car il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Une sensation assez humaine au finale qui n'épargna pas non plus Wilfried. Luffy était en revanche plutôt joyeux.

"Euh les gars ..."

Il fut le premier à l'avoir remarqué: plus rien ne bougeait excepté eux. Les vagues étaient stoppés, le vent froid ne caressait plus le visage du garçon, les marins,, le capitaine. Tous étaient arrêtés. Tous sauf ses deux compagnons et lui. Il devait rêver c'était impossible. Le temps était-il arrêté? Il bougea le bras pour vérifier son hypothèse. Il vit aussi que Luffy et Wil pouvaient bouger librement. Incroyable fut le seul mot qui lui vint.

Et Le lutin réapparut. Aucun ne bougea alors. Un regard glacial fusa vers le groupe. Il n'était pas question de manquer de respect au tueur en face d'eux. Qui sait ce qu'il pourrait arriver. La foudre, le temps et ensuite un tsunami?

Si vous m'aidez, la Divinité que je suis réalisera le souhait que votre cœur hurle... ignorez moi, et je vous conduirai personnellement en Enfers.

Aucun ne se décidait à parler en premier. Le temps s'écoulait pour eux sans que l'un prit l'initiative. Pourtant, il fallait faire vite. Au plus le temps passé, et au plus ils s'approchaient des enfers. Kivaë se lança:

"Ah euh ..."

Totalement dans le stress.

"Et bien, tout dépends de comment on peut vous aider. Personnellement, je ne peux donner une réponse explicite avec si peu d'informations"

Il s'entendit parler ensuite. Il allait y passer. Il devait certainement y avoir un manque de politesse dans les phrases qu'il venait dire. Quelque chose qui ne plairait pas au clown. Allait-il gagner un voyage au cimetière? Il ne réfléchissait même pas à la récompense proposée, trop dans l'embarras.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Merlin) Sam 6 Nov - 15:04

Aucun d'eux ne parla, trop apeuré par les pouvoirs du Clown: stopper le temps, provoquer un orage... les humains avaient peur d'un rien. Ivilis proposa un marché, qui ne serait bon qu'à lui, réaliser les vœux était plus le truc de son jeune frère: lui préférait provoquer et regarder les humain se déchirer dans tous les sens du terme.
Le lutin regarda d'abord Kivae qui semblait vouloir prendre la parole, puis Luffy... il était spécial, peut être pourrait il être utile à la Trinité. Ivilis tourna de nouveau son regard vers le jeune manieur d'arm qui posa une question.


La curiosité est une des caractéristiques humaines que je méprise... elle a été la cause de plus d'une guerre.

Le regard inexpressif du Clown ne disait rien de bon, mais la créature savait que les humains ne feraient rien si on ne le guidait pas... vraiment inutile.

Il y a de cela trois ans, un humain a volé un objet à ma Sœur: la Flûte de Rhisis.
Elle m'a demandé de venir la chercher ici ce matin... mais elle n'est pas sur la plage. Mais encore pire, la Flûte a un maitre: ce qui implique que je ne peux l'approcher... voila à quoi vous allez me servir.
Cet objet a le pouvoir protéger les esprits de toutes les agressions mentales qui lui sont proche, autrement dit, un membre de votre équipage possède la Flûte.
Tuez son propriétaire, et rapportez moi la Flûte de Rhisis aussi vite que possible.

Je vous laisse 3jours... passez ce délais, et je détruirais la ville moi même. Je préfère savoir la Flûte sous les décombres et les cadavres d'une ville plutôt que d'entendre le son de cet instrument... et vous aussi d'ailleurs.


Un silence pesant suivit les paroles de Ivilis, était-il vraiment en mesure de tout détruire alors qu'il ne pouvait approcher le propriétaire d'une flûte bizarre? Et pourquoi ne souhaitait-il pas entendre quelqu'un jouer de cette flûte? Quoiqu'il en soit, après la mort d'Alfred, et l'arrêt du temps... Le Clown possèdait de véritables pouvoirs. Maintenant, rien ne prouvait qu'il était un dieu, tout être puissant pouvait se vanter d'en être un.

Vous pouvez vraiment exhausser les vœux? demanda Wil

Bien sûr, je réaliserais celui que vous désirez.

Wilfried semblait avoir pris une décision, et si on jugeait pas le hochement de tête de Luffy suivit de son grand sourire... Kivae semblait être le seul à ne pas avoir donner de réponse au Clown... qui le fusillait du regard.
MJ (Merlin)
MJ (Merlin)

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Sam 6 Nov - 15:37

Kivaë hochait la tête, il ne comprenait visiblement pas le clown. S'il détestait la curiosité, pourquoi s'habiller d'une façon telle à en susciter? Et le grelot, où se cachait-il où d'où venait exactement ce bruit? Le jeune homme n'avait toujours pas réagit au pourquoi du bruit de grelot mais il fallait l'avouer, c'était intriguant. Kivaë jugeait l'être en face de lui plutôt négativement pour le peu de temps durant lequel il l'avait vu agir. Immature et jouant de sa puissance. Un véritable dégénéré. Et ce n'était pas tout! Cet être proposait des contrats tellement implicites que tu te sentais obligé de le questionner. Quel culot il avait ce petit être. Ses manières agaçaient assez le garçon. Mais il n'exposa rien de ce qu'il ressentait. Il serait tué sur le coup par l'imbécile d'en face s'il agissait contre lui.


Il y a de cela trois ans, un humain a volé un objet à ma Sœur: la Flûte de Rhisis.
Elle m'a demandé de venir la chercher ici ce matin... mais elle n'est pas sur la plage. Mais encore pire, la Flûte a un maitre: ce qui implique que je ne peux l'approcher... voila à quoi vous allez me servir.
Cet objet a le pouvoir protéger les esprits de toutes les agressions mentales qui lui sont proche, autrement dit, un membre de votre équipage possède la Flûte.
Tuez son propriétaire, et rapportez moi la Flûte de Rhisis aussi vite que possible.

Je vous laisse 3jours... passez ce délais, et je détruirais la ville moi même. Je préfère savoir la Flûte sous les décombres et les cadavres d'une ville plutôt que d'entendre le son de cet instrument... et vous aussi d'ailleurs.


Personne n'osa interrompre le récit de l'être même si l'envie de poser des questions était prenante. Kivaë avait une tonne de demande: déjà, qui était-il exactement? Comment pouvait-il stopper le temps? D'où vient la flute de rhisis? Créee par un 'Rhisis'? Il veut la récupérer pour quoi? L'utiliser? La détruire? Il était dans une impasse face à cet être qui agissait entièrement par intérêt. Kivaë savait qu'il avait en face de lui un manipulateur, il l'avait dit lui même : "voila à quoi vous allez me servir."

*enfoiré*


L'idée d'aider un type comme lui, le garçon ne pouvait vraiment adhérer. Mais quand il y réfléchit à deux fois, il remarqua qu'il était déjà en train de bosser pour quelqu'un dont il n'en avait rien à foutre. Il parlait de Némo évidemment.

Wilfried posa alors une question et ... il ne se fit pas descendre par la curiosité qui l'avait amené à cette question. Kivaë pourrait donc en faire autant. A moins que le clown ne le juge autrement que ses deux compagnons.

"On peut donc en dire que si j'accepte, un contrat nous lierait en quelque sorte. Je pourrais cependant décider d'arrêter ce 'service' quand je le souhaite où mon engagement est irrévocable durant ces trois jours?"

Il ne se souciait pas trop de la survie du port. Il était presque impossible que dans trois jours la ville soit détruite par ce lutin. Pourquoi ne pas détruire la ville maintenant alors? Le clown a de toute façon un jugement négatif sur la race humaine. Donner ce délai devait cacher quelque chose. le lutin pouvait tuer un homme mais pas une grande ville qui en abrite des milliers? Ou pas tout de suite? Le fait qu'ils auraient trois jours n' était pas net. Ou alors faisait-il preuve de compassion et laissait-il à luffy, wil et lui l'opportunité de sauver une ville? Kivaë ne pouvait y penser, on était pas dans un conte où des héros sauvent des vies.

"Bon, si on gagne trois voeux à la fin, soit un par personne, ok."

Il finit par trancher. Si il en avait marre, il pourrait feindre de remplir cette mission durant les trois jours. Il ne serait ainsi pas dans l'obligation absolue d'aider un fou.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Merlin) Sam 6 Nov - 20:54

"On peut donc en dire que si j'accepte, un contrat nous lierait en quelque sorte. Je pourrais cependant décider d'arrêter ce 'service' quand je le souhaite ou mon engagement est irrévocable durant ces trois jours?"

Quelle question étrange... faire un pacte avec moi est irrévocable à vie.
Le marché que nous allons conclure nous liera à jamais, une fois que vous accompli cette mission pour moi, je vous paierai par le souhait... mais si le besoin s'en fait sentir, je vous retrouverai n'importe où. Mais voyez le bon côté des choses, ma sœur et mon frère ne pourront rien contre vous.
Vous serez pour ainsi dire mes Agents, mes yeux et mes oreilles jusqu'à la fin des temps... à condition de le mériter


Ivilis savait que les humains rechignaient à vendre leur âme, même à une divinité. Mais contrairement aux démon, le Clown respectait les termes du marché qu'il concluait avec la sous-espèce qu'était les hommes, sans chercher à entuber les humains suffisamment pour vendre leur âme en échange de quelque service. Le lutin savait aussi que le marché ne prendrait effet et serait définitif qu'à la condition que le souhait soit prononcé avant la "signature" du marché... sinon "ils" pourraient trouver un moyen de le détruire.

Maintenant, dîtes moi Humains... que désirez vous le plus au monde?

Luffy hésita un instant, regardant alternativement Wil et Kivae, car même après les révélations du Lutin, le marin ne semblait pas vouloir faire machine arrière.Mais il voulait savoir s'ils étaient toujours aussi sûr de vouloir servir Ivilis... puis il pensa à ce qu'il désira et au moment de le prononcer à haute voix:

Vœux... accordé.

Le jeune marin semblait stupéfait, il regardait le Clown avec des yeux rond, mais la créature souriait déjà à Wil... au point de dévoiler ses dents: des dents aussi acérées que des lames de rasoirs, ses gencives rouges sang juraient avec le teint pale de sa peau. Avec son accoutrement, personne n'aurait pu imaginer la dentition de la créature qui venait de se poser au Port de Vesul.

Wil... bienvenu.

Aussitôt dit, le jeune homme ne tremblait plus: le Clown ne semblait plus lui faire peur et pire encore, son regard avait la même expression que celui d'Ivilis, autrement dit, il était vide de toute émotion. Mais quelque chose était apparue à son oreille: une boucle d'oreille qui avait la forme d'un grelot, d'ailleurs, Luffy remarqua qu'il en possédait une aussi. Celui de Wil était argenté et celui de Luffy était doré. Les deux hommes regardèrent Kivae qui n'avait toujours pas dit un mot.

Bah alors, décides toi... tu verras, c'est trop cool.
MJ (Merlin)
MJ (Merlin)

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Dim 7 Nov - 22:28

Kivaë regardait le lutin un peu plus décontracté. Ses potes n'avaient pas subit la foudre ou une boule de feu en lui parlant. Il ne devrait donc pas finir en cendre dans les minutes qui suivent, théoriquement.

Mais il n'avait toujours pas grande idée de ce qu'il pouvait souhaiter. Car même si son but premier était de changer de continent. Devait-il à tout prix exposer ce vœu à cet être 'supérieur'? Oui, Kivaë tergiversait. Et longuement même. Mais toute cette hésitation était due à l'éclair. Si l'être devant lui pouvait provoquer des tempêtes, contrôler la météo et arrêter le temps, le jeune homme qu'il était ne pourrait se contenter d'un simple passage en mer. Ainsi était-il. Quand on peut avoir mieux, on prends. A quelques détails prés.

En attendant, ses deux compagnons avaient choisis même si leurs vœux restaient inconnus. Richesse? Amour? Ou de la nourriture dans le cas de luffy? Les hommes avaient souvent l'habitude de ne pas voir loin et si un génie proposait un voeu, la majorité choisirait un truc simple, banal qui souvent, n'offre qu'un bonheur temporaire. Kivaë devrait-il souhaiter quelque chose qui lui servirait longtemps? Mais quoi?

*Nan mais franchement, j'en ai aucune idée. Il peut me donner la lune si je lui souhaite?*

Kivaë ne se sentait au final pas à l'abri.

*Mouai, tu lis dans mes pensées de toute façon ...*

Le clown devait alors connaître le jugement de Kivaë à son égard. Voilà qui n'arrangerait pas grand chose. Et en attendant, le temps s'écoulait (sans s'écoulait).

*Bon, en supposant que je ne peux pas demander un truc trop compliqué. Serait-il possible de m'assurer un aller extrêmement rapide pour le continent du Hild et un retour aussi rapide? Il a souvent été mit dans les légendes que des ancienne reliques permettaient de se déplacer instantanément d'un endroit à un autre et vous avez le pouvoir d'un dieu. Vous pouvez donc peut-être m'envoyer au hild et si un jour je vous implore, me renvoyez ici?*

Il était peut-être fou mais dans sa vie il avait toujours étonné par des choses aussi incroyable les unes que les autres. Et puis, les légendes et contes qui parlaient d'autres mondes l'avaient toujours fasciné. Autant tenter le tout pour le tout! Après, est-ce vraiment cool comme le dit Luffy? Et qu'est-ce qui était cool exactement? Il aimerait le savoir.

Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Merlin) Lun 8 Nov - 10:05

Kivae était toujours observé par Luffy et Wil qui avait de plus en plus de mal à se contenir, mais Ivilis resta... stoïque. Le Clown ne quittait pas des yeux le jeune homme, le fixant droit dans les yeux comme pour capter le moindre mouvement de son âme et en attendant, ses deux compagnons avaient décidé de ne plus attendre une quelconque réponse: Luffy fit des exercices de gym avec une souplesse remarquable, encore plus que d'habitude et Wil ferma les yeux... souriant à ce que son imagination lui montrait.

*Nan mais franchement, j'en ai aucune idée. Il peut me donner la lune si je lui souhaite?*

*Si c'est ce que tu souhaites... cela peut s'arranger...*

Car oui, le Clown pouvait dès à présent entrer en connexion avec les esprits des trois hommes, mais cela était réciproque, ainsi, Kivae pu prendre connaissance de l'ampleur magique de la créature en face de lui: la conscience d'Ivilis était immensément puissant donc capable de tout détruire en un claquement de doigt, non humaine, très ancienne et surtout, dépourvu de tout sentiment. Mais quelque chose clochait, l'esprit d'Ivilis était relié à deux autres esprits tout aussi puissant et ancien, mais pas aussi insensible que lui. Quand Ivilis comprit où Kivae était, le lutin ne prit pas de gant pour le chasser sans la moindre douceur... Kivae s'en sortait bien, avec une simple migraine suffisamment forte pour le mettre à genou.
Car même si le Clown semblait pouvoir tuer sans sourciller, il semblait reconnaitre que la faute venait de lui.


*Bon, en supposant que je ne peux pas demander un truc trop compliqué. Serait-il possible de m'assurer un aller extrêmement rapide pour le continent du Hild et un retour aussi rapide? Il a souvent été mit dans les légendes que des ancienne reliques permettaient de se déplacer instantanément d'un endroit à un autre et vous avez le pouvoir d'un dieu. Vous pouvez donc peut-être m'envoyer au hild et si un jour je vous implore, me renvoyez ici?*

*Les humains se sont cru supérieurs aux Dieux... et regardes où cela a conduit leur descendance*

Vœux... accordé.

Kivae sentit alors sa migraine disparaitre, ou plutôt, être partagé en ce si petit fragment que tout ceux qui en avait eu un bout ne sentirait probablement rien. Car oui, Kivae venait de comprendre pourquoi Luffy disait que c'était "trop cool": le manieur d'arm partageait une partie de sa conscience avec tous les Agents d'Ivilis, les peines, la douleur physique, les joies, les amours et... le sentiment que tuer n'est pas aussi difficile que ça en a l'air.
Kivae sentait qu'il était connecté à un ensemble de plus de 100unités, il ressentait également la présence de Luffy et de Wil encore plus intensément qu'avant mais ce qui fut le plus frappant, c'était Wil. Si on oubliait la partie sur la puissance et l'ancienneté, le jeune homme n'était pas grand chose à envier au Clown.


Maintenant, vous voila à mon service... J'imagine que vous avez compris que vous n'êtes pas les seuls.
Pour l'instant, vous êtes ivres de vos nouveaux "pouvoirs" mais cette effet se résorbera tout seul au fil du temps. Ces boucles d'oreilles vous relient à moi ainsi qu'aux autres Agents: trahissez moi et mourrez, vénérez moi et appréciez ma gratitude.


A la fin de son discours, Ivilis disparue et tout revint à la normale. Les marins reprirent les marche vers le bateau, le vent souffla de nouveau et les vagues s'échouèrent encore et encore sur la plage.

Allons-y, nous avons trois jours avant que le Maitre ne détruise la ville.
Je propose d'enquêter sur le Capitaine Nemo... la Flûte de Rhisis est peut être l'Ärm à Conscience que les rumeurs lui donne.

Luffy regarda alors Wil, son regard était rempli de surprise et presque de peur: jamais Wil n'avait parlé d'une façon aussi ferme. Mais que lui avait fait Ivilis? Et qu'avait souhaitez les deux hommes? Kivea pouvait en être sûr, leurs souhaits ne s'était pas arrêtés à un simple petit plaisir de la chair.
MJ (Merlin)
MJ (Merlin)

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Mar 9 Nov - 21:49

Le jeune homme ne s'était pas trompé. L'esprit pouvait lire directement dans son esprit pour ensuite lui parler au travers. Un maître télépathe! Kivaë avait cependant vite découvert que lui aussi été relié par ce pont invisible et qu'il vit des images dans son esprit. Des êtres puissants comme Ivilis. Oui, il venait de connaître le prénom du clown qui se trouvait devant lui. Si l'on en revient à ces êtres puissants, ils dégageaient cependant une atmosphère différente. Ces derniers semblaient avoir des sentiments, de sentir plus les choses qu'Ivilis. Il fallait l'avouer, Ivilis était fort centré sur ses jugements et direct. C'était où comme il disait, où mort.

"Arg"

Kivaë posa un genou sur le sol. C'était comme si, lors d'un instant un disque immatériel avait scindé son esprit en deux. Durant ce court moment, il avait subit comme une force d'oppression. Et une force des plus colossales. Et elle ne s'était point stoppée d'un coup. Il la subissait toujours mais dans une moindre mesure. Il n'en doutait pas. Cette attaque sur l'esprit avait le clown comme origine. Peut-être que pendant un moment il avait eu comme impulsion de le tuer, mais s'était retenu? Kivaë analysait comme toujours. Peut-être une analyse de trop. En effet, il n'oubliait en rien que son interlocuteur pouvait tout savoir de lui et tout ce qu'il pensait. Ainsi le jeune homme exprima son ressenti par une grimace. C'était véritablement agaçant de ne pas pouvoir se sentir libre. Sans liberté de penser, ce n'était seulement un droit qu'on lui volait mais une torture qu'on lui infligeait.

*Peut-être est-ce de la crainte?*

L'idée qu'on sache tout de lui à tout moment le dérangeait.

*Mais si je continue à réfléchir et que tu continues à regarder dans ma tête, je suppose que je verrais aussi à quoi tu penses, ce qui comme moi ne t'arranges en rien n'est-ce pas?"

Si cette nouvelle hypothèse était juste, il ne devrait alors pas subir d'autres intrusions d'esprit. Surtout que maintenant, son vœu avait été exaucé.

Il se sentit ensuite relâché mais à la fois bizarre. La sensation dont parler luffy peut-être? Il pouvait décrire ce qu'il ressentait où sa place comme le maillon d'une chaîne. Il pouvait ainsi percevoir diverses émotions, cependant, certaines le gênaient car elles avaient un pouvoir de jugement. Tuer ... facile? C'était comme si son bras pourrait à tout moment vaciller et frapper un type à mort. Lui n'était pourtant pas de ce genre là. Enfin, il n'en voyait pas l'interêt. Tuer c'est pas contre la loi?

Son regard se posait ensuite sur wil qui venait de parler en prenant une décision ferme. Bizarre, il n'agissait normalement pas de la sorte. Et puis, il semblait bien en forme tout à coup. L'idée qu'un voeu pourrait se réaliser? Où un coup de pouce de l'esprit malin? Il fit toutefois semblant de rien. Il enquêterait de son côté.

"OK! ça parait logique vu comment le capitaine tremblait comme une feuille. Mais on fait comment? Le temps a reprit son cours du temps!"

Dommage qu'ivilis n'avait pas laissé le temps ainsi arrêté, la chasse aurait été bien plus simple. Il suivit le groupe de marin. Il enquêterait certainement à partir du Nautilus. A moins d'une meilleure idée de luffy ou wil?
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Merlin) Mer 10 Nov - 21:32

Malgré les suppositions de Kivae, le Clown ne fit aucun commentaire: les humains étaient vraiment les derniers à pouvoir critiquer un être de sa nature, qui plus est, les autres Agents se chargerait bientôt de l'affront qu'avait osé faire le jeune manieur d'arm à leur divinité. Mais pour le moment, la mission confiée requerrait la présence de trois individus aux pouvoirs spéciaux... même si seuls deux remplissaient cette condition. Les questions que se posaient Kivae était loin d'être discrètes, en effet, aucun de ces marins n'étaient encore en mesure de protéger leur esprit des autres Agents d'Ivilis.
Ainsi, Kivae savait que Luffy avait faim même si c'était une pomme qui obsédait son esprit et Wil... bien que son esprit était calme, la seule chose qui occupait toutes ses pensées était... Ivilis? Wilfried était obnubilé par la créature: ses pouvoirs, son histoire... mais il ne laissa rien voir, du moins, physiquement.


Retournons au Nautilus et commençons à confirmer les rumeurs sur le soit-disant Ärm à Conscience du Capitaine, ce n'est peut être que du vent... Nous n'avons que trois jours avant que le Maitre nous juge indigne de le servir, et je n'ai pas envie de voir ce qui se passera à ce moment là.

Sans attendre, le jeune homme courrait pour rattraper le groupe, mais au contact du reste de l'équipage, Wil simula son ancienne façon d'agir... personne ne semblait remarquer la différence. Après un bref regard à Kivae, Luffy l'imita, mais n'eut pas à simuler: quand il arriva près de l'homme au cheveux vert, il n'hésita pas à dire qu'il crevait de faim...

*Tu sembles perdu... n'aies crainte... et viens à moi*

Cette voix avait disparu aussi soudainement qu'elle était apparue: elle était douce, et avait rempli le cœur et l'esprit du jeune manieur d'Arm de bonheur, d'espoir et de tout autres sentiments humain capable de le rendre heureux. Mais à part ça, rien... la voix s'était tu, et ne semblait vouloir reprendre contact.
MJ (Merlin)
MJ (Merlin)

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Jeu 11 Nov - 22:13

Ainsi était le plan. Enquêter sur les rumeurs qui circulent autour du capitaine Némo. Kivaë ne pouvait toujours s'empêcher d'être à moitié dans le plan. C'était comme si wil en voulait personnellement au capitaine Némo. Ou alors qu'il voulait à tout prix que son voeu soit exaucé. C'était plausible mais bizarre, la veille, wil ne voulait même pas entendre parler d'un ärm à conscience. Rien que d'entendre le mot caveau et le fait qu'il pourrait se faire tuer par la dénommée Moira lui faisait peur. Et là, depuis dix minutes, il était trop partant pour enquêter sur un ärm. L'incohérence ressortait beaucoup trop du personnage pour que Kivaë pense à autre chose. Mais que pouvait-il y faire? Assommer Wil et le neutraliser un moment? Le garçon savait qu'il était surveillé. Il douté qu'Ivilis ne le laisse toucher à une de ses nouvelles marionnettes.

* Je devrais en parler à Luffy si l'occasion se présente*

Il serait en effet peu judicieux de parler de l'état de wil face à wil. Et il était certain que Wil feindrait que tout va bien. Kivaë ne savait pas trop comment s'y prendre. Déjà, il ne savait pas s'il devait se mêler de cette affaire. Surement qu'il y portait de l'interêt car elle touchait à ses actions futures.

Kivaë courut après pour rejoindre les autres. Il avait été distancé à rester là, sur la place sur la plage. Il regarda une dernière fois derrière lui. Les traces du sang étaient bien visibles. Cette histoire impossible était la pure et simple réalité. Enfin il se mêla à la foule. Il y gagnerait au moins de la chaleur dans sa nouvelle maison.

*!*

Kivaë s'arrêta. fermant la marche, personne ne remarqua qu'il était à nouveau restait sur place. Normal, presque personne le connaissait.

*Qui es-là? Encore une divinité? Et ou êtes-vous?"

Une nouvelle fois, il venait de subir une intrusion. Mais la voix était cependant plus calme, sereine et agréable. Il lui était cependant impossible de dire s'il s'agissait de la voix d'une femme ou d'un homme. Tant pis, il n'avait pas que ça à faire à traîner pour comprendre ce qui se tramait. Son expérience précédente l'emmenait déjà dans une mission qui le bottait guère. Et non, il ne voulait pas un problème de plus. C'était quoi cette fois: la proposition de la lune contre un voyage en enfer?

Il reprit sa route d'un pas lent regardant l'horizon et le Nautilus au loin. Il songea à plein de chose au cours de sa marche. L'idée d'avoir un jour un bateau pour pouvoir voyager comme il voudrait? Elle fut vite écartée, voguer sur les mers n'était pas une passion ancrée. Ou alors habiter dans un coin sympa? Il n'avait toujours pas de but précis pour son voyage. Peut-être que le temps le mènerait vers une occupation sympa. Mais pour l'heure, il était un peu las. Rien que changer de continent lui donnait pas mal de difficulté. (certes, il voulait changer rapidement de continent d'où ce but encore plus difficile à atteindre). La vie était loin d'être comme il l'aurait souhaité. Peut-être n'aurait-il pas dû quitter sa ville? Igénéria, la ville la plus bruyante du moment. Les différents conflits politiques étaient loin d'être terminés et une bonne raison à son départ était de ne plus être mêlé à des bagarres ou manifestations.

Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Merlin) Ven 12 Nov - 9:36

Le retour des marins vers le Nautilus se fit à bord de petite embarcation, Wil, qui était décidé à réussir; parvint à se glisser sur la barque du Capitaine. Le jeune homme ne quitta pas Nemo des yeux, comme s'il s'attendait à une réaction de sa part, mais la seule chose qu'il fit fut de se retourner vers le serviteur d'Ivilis. Le chemin vers le bateau se fit rapidement, hormis le vent qui commençait à souffler et à griser subtilement le ciel, rien de frappant ne vint perturber le reste de la journée.

Luffy retourna vers sa cabine, et fit comprendre à Kivae de le suivre: son anxiété parvint jusqu'au manieur dÄrm... au fond de lui, le marin savait que Wil n'y serait pas. Celui qui avait gagné en assurance avait disparue depuis leur retour sur le bateau. A peine rentré dans sa cabine, Luffy se retourna et parla.

Tu as vu Wil? Il est bizarre... Le Clown lui a fait quelque chose, ou alors c'est en rapport avec son souhait.
Au fait, qu'est ce que tu lui as demandé?


Même si la nervosité n'avait pas quitté la voix de Luffy, son sourire et son visage joyeux étaient toujours présent pour illuminer la pièce. Voyant que Kivae mettait du temps à répondre, le jeune homme reprit la parole.

Moi, j'ai demandé ça... enfin, pas vraiment, mais c'est ce qui est arrivé dans ma poche après que le lutin ait accepté mon vœux.

Luffy retira de sa poche une magnifique pomme rouge sang de la taille d'une tête, le parfum qu'elle relâchait dans l'air était si attractif que si Luffy n'avait pas croqué dedans, Kivae l'aurait fait à sa place. La trou qu'il laissa dans la chair du fruit eu pour effet de libérer son camarade du pouvoir de la Pomme qui se mit à se méfier du présent du Clown. Mais même après les 2minutes requises à Luffy pour entièrement avaler son souhait, rien ne se produisit.

On va devoir veiller sur Wil, pour qu'il ne fiche pas tout en l'air: il pourrait tuer le Capitaine pour avoir des réponses.
Moi je le surveille, et toi, tu te renseignes auprès des autres marins.
Ok? On fait comme ça?
MJ (Merlin)
MJ (Merlin)

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Sam 13 Nov - 0:01

Les marins reprirent le large un court instant via des barques de trois personnes pour rejoindre leur 'chez-eux'. La mer reprenait son calme et même si le vent de la côte ne s'estompait pas, Kivaë prenait plaisir à être amener à destination. Ce n'était pas lui qui ramait, il n'avait pas les compétences pour exécuter cette tâche de manière efficace. Il promena son regard vers divers endroit, balayant les mouettes puis la vigie du Nautilus. Le navire restait un édifice des plus impressionnants. C'était là une bonne raison de voyager. Voir des choses qu'il n'avait jamais vu ou jamais imaginées. Un rêve d'enfant mais qu'il gardait à cœur. Il gardait au fond de lui un esprit d'enfant. Les adultes étaient parfois trop ciblés dans leur façon de penser et d'agir, un peu de différence ne faisait pas de mal.

Ils arrivèrent ensuite au navire où il dut monter à une échelle en corde pour rejoindre le pont. Chose faite et se trouvant dans les derniers, il n'aperçut déjà plus Wil qui, s'il ne se trompait guère, était parti sur l'embarcation de Némo. Il ne pensa pas plus à ce sujet, tout avait déjà été médité plus tôt.

*Je n'ai plus qu'à partir vers mon dortoir je suppose.*


S'il devait agir de manière cohérente, c'était certainement le lieu le plus logique où commencer à aller. Après quoi, il promènerait dans un couloir ou tenterait d'épier une conversation sur le pont. Le bateau restait assez vaste pour espionner sans être vu.

"Oïe!"


Petite intonation quand il vit que Luffy l'attendait. Intonation qui aurait été mieux discrète car pour une fois, Luffy était calme. Kivaë ne se fit pas attendre, regarda derrière lui et entra dans la cabine à Luffy.

A la question directe de Luffy, Kivaë laissa un blanc. Devait-il dévoiler son souhait? Durant sa jeunesse, sa sœur lui avait une fois dit , sous un ciel étoilé, de ne jamais révélé ses vœux. Il gardait alors ce conseil à cœur et préférait ne pas rompre ce qu'on lui avait dit. Ce n'était pas de la superstition mais peut-être une reconnaissance envers ce conseil.

Luffy sortit alors une immense pomme. Son vœu avait déjà été pleinement exaucé? Kivaë se rappela le sien. Son souhait pouvait être déclenché 'quand il le souhaite'. Normal qu'il n'ait pas encore reçu son ticket pour le Hild. Il fixa un instant la pomme bien rouge sanguine. Manger de la nourriture d'une divinité tueuse n'était pas pour lui. Mais pour un glouton comme Luffy, la question ne se posait pas.

"Et bien, on va dire que j'ai souhaité un moyen de locomotion capable pour traverser la mer. Mais contrairement à ta pomme, il ne m'a pas encore était livré."

Luffy avala en l'espace d'un instant sa pomme devant Kivaë. Elle dégageait une bonne odeur mais le jeune homme suspectait trop le lutin pour tenter quoi que ce soit.

"Euh ça va? Tu n'as rien?"

Luffy ayant finit; Il s'inquiéta un instant de son état. Mais il ne tombait pas dans les pommes et ne fut pas mort sur le coup. (le clown aurait pu abrégé la vie de Luffy plus rapidement s'il voulait tuer Luffy)

"Euh fais gaffe quand même. Wil semble obnubilé par sa quête. Si tu lui fais obstacle, il pourrait te tuer toi. Et si le clown préfère prendre son parti au tient, tu n'y laisseras peut-être que des cendres."

Kivaë faisant allusion au défunt.

"Aussi, tu sais siffler? Si t'as un problème, siffle de toute tes forces où trouve un moyen telle pour que je rapplique. On se dit aussi rendez -vous ici dans deux heures, ça marche?"


Ainsi pourrait commencer une quête en duo avec Luffy. On disait souvent que le nombre augmentait les chances de réussir. Il ne restait plus qu'à Kivaë de chercher des infos. Il aurait bien voulu commencer par la cuisine (car les cuisiniers sont bavards) mais l'idée d'être embaucher pour les patates lui fit prendre la direction du pont. Les marins, durant leur pause aimaient bien discuter en s'appuyant contre le rebord du navire. Il trouva ensuite un groupe de marins inconnus et se mit non loin d'eux regardant la mer. Il gardait évidemment une oreille sur leur conversation. Avec le précédent remue-ménage, le sujet de conversation était certainement ce à quoi Kivaë pensait.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. Empty Re: Escale au port.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum