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Qu'est-ce qu'un Ärm ?

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Qu'est-ce qu'un Ärm ? Empty Qu'est-ce qu'un Ärm ?

Message  MJ (Thanatos) Lun 4 Oct - 1:04

Qu'est-ce qu'un Ärm ?

Les Ärms sont, à la base des objets quelconques, tels des anneaux ou bien des pendentifs, qui changent de forme ou libèrent des pouvoirs pour peu que l'on y insuffle de la magie. Il existe différentes classes d'Ärms et catégories d'Ärms.

Les classes d'Ärms

- les Ärms de niveau 1 et 2 sont les moins complexes. Ce sont des Ärms bruts faits pour le combat sans fioriture. Ils ne possèdent la plupart du temps aucun pouvoir, ou alors des pouvoirs simples (inesquivable, imblocable, permettent l'esquive, etc...). Les seuls Ärms appartenant à ce niveau sont les Weapon et les Nature Ärms.

- les Ärms de niveau 3 à 5 sont des Ärms plus compliqués et techniques. Les Ärms de ce niveau peuvent être des Weapon, Nature, Guardian ou encore des Holy Ärms.

- les Ärms de niveau 6 à 8 sont bien plus dangereux et difficiles à manier. Ils sont plus techniques et demandent une certaine expérience. On y retrouve les types d'Ärms des niveaux précédents avec des pouvoirs plus développés, mais aussi les Darkness Ärms et les Dimension Ärms.

- les Ärms de niveau 9 et 10 sont les pires et les plus dangereux de tous. Entre des mains expertes, ils deviennent de véritables pièges et il est extrêmement compliqué de se défaire d'un manieur capable de les contrôler. Leurs pouvoirs sont multiples et ils n'ont presque aucune limite. On retrouve dans cette classe les Ärms des niveaux précédents dans des versions bien plus développées, et l'ultime type d'Ärm : les Ghost Ärms.

2) Les catégories d'Ärms

Weapon Ärms : ces Ärms se transforment en une arme de combat, par exemple une épée, une dague ou bien une lance. Suivant la puissance des Weapon Ärms, les objets invoqués pourront être dotés de pouvoir supplémentaire, mais cela reste exceptionnel. Pour la plupart, ce sont des armes blanches faites pour trancher dans le vif et sans concession !

Nature Ärms : ces Ärms permettent à leur utilisateur d’utiliser les pouvoirs de la nature, et des éléments. Efficaces pour les attaques directes, en particulier à distance. Il faut cependant réfléchir lors de leur utilisation, invoquer la foudre alors qu'on a les deux pieds dans une flaque n'est pas toujours une erreur rectifiable.

Guardian Ärms : ce type d'Ärm permet l'invocation d'un Gardien, qui peut avoir plus ou moins n'importe quelle forme et n'importe quelle taille. Certains Gardiens sont doué de paroles, tandis que d’autres sont destinés uniquement au combat. Ces Ärms sont difficilement contrôlables en raison de la concentration nécessaire, cependant ils permettent d'attaquer et défendre de façon extrêmement efficace, et de réaliser des tâches autrement impossibles pour le manieur d'Ärms.

Darkness Ärms : il s'agit d'une catégorie d'Ärms dangereuse, car à double tranchant. En effet, ils permettent au manieur de lancer une malédiction sur son adversaire, mais en contrepartie il doit payer de sa personne. Le prix à payer pour utiliser ce genre d'Ärm dépend directement de sa puissance, mais ses effets sont dévastateurs.

Holy Ärm : de l'autre côté nous avons ces Ärms bienfaiteurs, qui servent à soigner les blessures, mais aussi parfois à inverser des malédictions et purifier des endroits ou des personnes.

Dimension Ärms : cette catégorie d'Ärm requière à la fois maitrise et puissance. Ils ne sont clairement pas pour les débutants, car ils permettent de manipuler l'espace et parfois même le temps. Les Dimension Ärms n'infligent pas directement de gros dégâts la plupart du temps, mais ils peuvent créer un contexte apportant la victoire sur un plateau d'argent.

Ghost Ärms : ces Ärms constituent la plus puissante mais aussi la plus redoutée des catégories. Pour les utiliser il vous faudra en effet mutiler votre corps de façon irréversible et vous assurer de pouvoir encaisser la cohabitation ainsi créée avec l'Ärm sur le long terme. Mieux vaut s'assurer que la qualité de l'Ärm soit maximale dans ce cas...

Ärms à conscience ?

Il existe un type d'Ärm à part des classes et des catégories, qui a été récemment découvert dans de mystérieuses ruines hantées appelées les Caveaux. Ces Ärms sont des Ärms à conscience, ceci s'expliquant par le fait qu'ils parlent et qu'ils pensent par eux-même. Ils sont à différencier des Gardiens du fait qu'ils ne nécessitent pas d'activation pour agir ainsi et qu'ils conservent une forme d'Ärm non-activé, bien qu'un visage ou une ébauche de visage soit la plupart du temps gravé quelque part sur eux. De plus, à l'inverse des Gardiens et de tout autre type d'Ärm, ils pensent entièrement par eux-même et peuvent se rebeller contre leur utilisateur et devenir totalement imprévisibles.

Cependant ils présentent deux avantages majeurs : ils sont évolutifs, et ils recèlent une puissance incroyable, ce qui implique qu'une bonne entente avec le manieur d'Ärm peut aboutir à des miracles. Il en existe deux sortes globalement : une série de faible niveau que l'on peut trouver au marché noir dans certains commerces de Mär Heaven (votre Ärm de départ et dans cette catégorie), et d'autres beaucoup plus puissants, à tel point qu'ils en sont qualifiés de "légendaires" et sont une source de convoitise absolue de la part de ceux recherchent du pouvoir.

Les Ärms à conscience gagnent une nouvelle forme tous les 3 niveaux magiques du personnage.
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

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Date d'inscription : 27/06/2010

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