Mär Experience Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Escale au port.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Escale au port. - Page 2 Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Thanatos) Sam 27 Nov - 17:27

La nuit était tombée rapidement. Les marins qui discutaient appuyés sur la rambarde du pont semblaient légèrement avinés, mais ils ne parlaient pas fort pour autant et l'un d'eux frissonnait à intervalles réguliers. Leur discussion tournait autour de ce qui s'était passé sur la plage bien entendu, mais ce n'était que surenchère afin d'exorciser leur peur. Rien de concret ni de valable, mais visiblement c'était la première fois que chacun d'entre eux voyait une chose pareille se produire.

Deux heures avaient passé depuis que le bateau s'étais remis en route sur une mer calme. Les marins, après que deux d'entre eux aient vomi par dessus bord, étaient rentrés dans leurs quartiers et il ne restait plus personne sur le pont. C'est alors que Kivaë aperçut un peu plus loin à l'avant d'étranges flammes qui flottaient à la surface de l'eau. Le navire ne mit que quelques minutes à arriver à leur niveau et le matelot se mit à entendre leur voix, la voix des feux.

Leurs appels étaient confus et difficilement compréhensibles, mais Kivaë put saisir l'essentiel du message : ils appelaient à l'aide. Le bateau ralentit progressivement, et finit par s'immobiliser tout à fait en plein milieu de cet étrange phénomène que le manieur d'Ärms put observer de plus près. En dépit de leur luminosité propre, ces feux ne diffusaient aucune lumière dans le sens où ils n'éclairaient rien alentour. L'eau était donc aussi sombre qu'à l'accoutumée et semblait plus inquiétante encore.


"Hé, me revoilà. Tout le monde s'est endormi, Will y compris, mais rien à faire pour les réveiller. Et le bateau s'est arrêté tout seul. C'est quoi, ces trucs ?"

Luffy venait de remonter et avait remarqué les feux qui flottaient au dessus de l'eau. Ils ne semblaient pas dangereux au premier abord mais étaient tout de même en train de bloquer le bateau, ce qui n'était pas bon signe.
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. - Page 2 Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Dim 28 Nov - 19:03

Kivaë écoutait ou tentait de prêter le maximum d'attention à la conversation voisine. Mais les différents bruits ambiants tels que les vagues, le vent, le bruit dû à l'agitation de la voile firent qu'il n'entendait pas grand chose. On pouvait de plus, ajouter la peur ou la paranoïa ce qui conduisait à ne pas vouloir parler trop fort de ce qui s'était passé. La vie ne tenait qu'à un fil et beaucoup de ses collègues devaient penser ainsi. Kivaë en tant que 'privilégié' avait ainsi cette pression en moins sur lui. Cela expliquait pourquoi il pensait pouvoir trouver informations facilement en venant sur le pont. Mais c'était un échec! Il aurait peut-être dû se douter de la réaction des marins.

*Certes, même si j'aurais pu entendre leur conversation rien ne m'aurait garanti une bonne info ...*

Il en résultait qu'espionnage ou non, sa première tentative aurait eut peu de chances de succès.

Le jeune homme posa ensuite son regard sur les quelques récifs qui défilaient devant lui. Quand il finit par réagir: pourquoi le Nautilus était-il en mouvement? Etait-ce juste pour une reconnaissance un peu plus loin du port ou un de ses supérieurs aurait-il omis de lui mentionner qu'ils allaient partir en mer? Après tout, le jeune homme venait d'arriver à bord. Les prochains agissements de la marine lui étaient pour l'heure inconnus.

Il resta collé à la rambarde durant plusieurs heures. Il n'avait en rien oublié sa mission mais le boucan des quelques marins éméchés et l'odeur qui se dégageait dans la couloir l'avaient contraint à rester à l'air frais et froid. Il n'y avait aucune comparaison possible avec l'air plus chaud du centre du continent.

Il plissa les yeux distinguant une lumière floue à l'horizon. Il se frotta les yeux de peur que ce fut une migraine (qui tomberait au mauvais moment) mais la lumière était bien réelle. Plus précisément, il s'agissait d'une boule immatérielle luminescente. Comme du feu car c'était un feu lévitant au dessus de la surface de l'eau. Etrange? Il n'y pensa pas trop. Après avoir vu un clown de 30 centimètres se baladait sur la plage comme si de rien n'était, il n'y avait plus aucune raison de s'alarmer. Un feu au dessus de la mer, c'est juste pas très courant, voilà tout. Au fur et à mesure de son voyage, Kivaë ne s'étonnait plus de rien. Bientôt il deviendrait insensible à tout phénomène dénuant la logique humaine.

"Excusez-moi mais quel est le problème?"

Posant la question comme s'il avait eu affaire à un marin bourré demandant où sont les commodités dans un dialecte inconnu.

Luffy le surpris un peu. Kivaë s'étant focalisé sur les bouboules qui lui demandaient un coup de main, il avait peu prêté attention aux bruits extérieurs.

"Je sais pas mais ça parle. Et je sais même pas pourquoi on a quitté le port."

Et au fil du temps, de plus en plus de feux follets s'accrochaient au bateau comme pour l'empêcher d'avancer. Kivaë devait-il interpréter le mouvement comme une aide de leur part ou une menace?

"J'ai pas trop envie de descendre à ras de l'eau pour examiner ces trucs de plus prés. Je fais quoi? Je leur demande poliment et on avise ensuite?"

Ce qu'il fit sans même attendre de réponse.

"Excusez-moi mais pourquoi bloquez-vous le Nautilus? L'existence d'un danger non loin où c'est pour faire couler le navire?"

La deuxième proposition l'arrangeant moins.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. - Page 2 Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Thanatos) Dim 28 Nov - 19:42

"Je crois que le Capitaine voulait s'éloigner un peu plus du rivage pour la nuit. Vu ce qu'on y trouve la journée, ça doit être pire au coucher du soleil. Mais c'est vrai qu'on est allés un peu loin, je ne pense pas que ce soit normal."

Luffy reporta son attention sur les feux à la surface de l'eau, tandis que Kivaë entreprenait de communiquer avec eux. Quand il commença à parler, toutes les voix désincarnées se turent pour écouter, et reprirent toutes en même temps juste après. Elles étaient beaucoup plus distinctes cette fois, comme si le fait que le manieur d'Ärms leur ait prêté attention les avait renforcées.

"Nous sommes perdus. Nous sommes bloqués. La Bête nous a dévorés et tant que nous resterons en elle nous ne pourrons pas partir. Aidez-nous."

Luffy échangea un nouveau regard avec Kivaë. Bon, au moins elles ne voulaient pas détruire le bateau mais d'un autre côté, elles l'exposaient à un danger direct. Il se mit à réfléchir à toute vitesse, bien que ce n'était pas ce pour quoi il était le plus doué.

"Où est cette Bête ?"

"Votre navire est juste au-dessus."

Cette fois, ce fut un regard de peur pure qu'il adressa à Kivaë. Il venait de comprendre ce dont il s'agissait.

"Ecoute, ces trucs sont les âmes de marins dont le navire a été coulé par la chose dont ils parlent. On a aucune chance de partir tant qu'ils sont là. C'est à dire que soit on les aide tout de suite, soit on attend qu'ils disparaissent avec la lumière du jour mais on sera peut-être tous morts d'ici là si leur Bête est vraiment en dessous."

La Nautilus commençait à ballotter progressivement, et des vagues de taille moyenne venaient se briser sur sa coque en dépit de l'absence totale de vent. Quelque chose de très gros commençait manifestement à bouger sous l'eau. Il allait falloir s'occuper du problème, mais d'un autre côté tout le monde dormait profondément d'un sommeil peut-être pas très naturel, sans paraître remarquer ce qui se passait. C'était peut-être l'occasion d'enquêter et de fouiller tranquillement pour trouver la Flûte de Rhisis.
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. - Page 2 Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Ven 3 Déc - 21:59

Kivaë était en train de scruter les environs tout en écoutant les dires des esprits. N'exprimant donc aucune attention, il pouvait toutefois restituer tout ce que les flammes avaient dit. Mais il n'y comprit pas grand chose, faute d'explication. Il en déduit tout de même qu'il aurait mieux fallut pour lui de ne pas s'être embarqué sur le Nautilus. Mais le passé, il ne pouvait le changer. Inutile de se blâmer, il n'avait d'autres choix que d'aller de l'avant.

"Bon j'ai pas encore tout compris mais on est dans la merde"

Il n'explicita pas son ressenti, omettant de dire l'agitation des feux follets qui pour lui, était flagrant.

Par réflexe, il regarda la surface de l'eau, dans plusieurs différentes. Il allait devoir s'activer même s'il ne savait pas comment. Il chercha aux alentours s'il pourrait, au pire atteindre la terre ferme. En attendant, Luffy posait les questions traditionnelles dans ce genre de situation, chose qu'il aurait faite sinon. La réponse des feux ne se fit pas attendre, faisant monter la pression sur les deux jeunes gens. Kivaë n'exprimait cependant pas trop sa crainte même s'il ne se sentait pas en pleine sécurité.

"Relax, rien ne nous dit que la baleine à dents de sabre déchiquettera le Nautilus d'ici deux minutes"

Et pourtant des vagues commençaient à se former, devenant de plus en plus fortes.

*J'aurais pu lui dire d'une meilleure façon que je n'avais aucune idée de comment agir. Tant pis ...."

"On veut bien vous aidez mais si on doit se mesurer à une bête immense, ça va être au delà de nos capacités. Où vous nous expliquez le problème, où vous nous dites clairement qu'on va vous rejoindre mais soyez plus précis."


Kivaë voulut regarder une nouvelle fois la surface de l'eau mais ce ne devait être en rien une brillante idée tant qu'il ne connaissait pas la menace. Et à l'intérieur, devait-il prévenir les autres? Il hésitait, cela pourrait causer une certaine agitation.

*Mais du travail en moins et une occasion de fouiller les départements de chacun aussi ...*


"Luffy!, va sonner l'alarme, je sais pas où elle est. Ensuite, dans l'agitation qui sera causée, on cherche la flutte, ok?"


Et en espérant que Luffy suive ses ordres, il partit ouvrit la porte du couloir des dortoirs en donnant l'alerte: "Grouillez-vous! il semble y avoir quelque chose sous le navire et c'est pas rassurant!"

Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. - Page 2 Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Thanatos) Dim 12 Déc - 10:08

"Ok, mais je pense qu'il va aussi falloir s'occuper du truc en dessous de nous..."

Luffy courut sonner l'alarme comme le lui avait demandé Kivaë, et on entendit rapidement des grognements monter des cabines et des dortoirs. Toutefois les marins furent rapidement sur pied, ils étaient entrainés pour réagir en vitesse en cas d'alerte et bientôt ils furent tous sur le pont, bientôt rejoints par le capitaine.

"Qu'est-ce qui se passe par ici ? C'est quoi ce... PAR MES ANCÊTRES !"

Il venait d'apercevoir les âmes perdues des marins à la surface de l'eau et un frisson parcourut son corps. Cependant même quelqu'un comme lui savait quand il fallait se montrer vaillant, en dépit de ses défauts il n'était pas devenu capitaine sans raison. Luffy revint sur le pont pour lui expliquer rapidement ce qui se passait, tandis que les vagues se faisaient de plus en plus grosses. Les marins écoutèrent tous dans un silence de mort ce qui se passait, puis la panique commença à monter.

"La FERME bande de moules de rivière ! La moitié d'entre vous va me chercher les explosifs, les autres vous restez là et vous surveillez pour voir comment ça évolue. Si l'on meurt ici autant que ce soit au moins avec honneur !"

Dans l'agitation qui régnait sur le pont il arrivait à faire illusion, mais Luffy et Kivaë ne pouvaient pas vraiment être dupe du tremblement de sa voix. Il jouait sur les apparences car quoi qu'il arrive il n'avait pas le choix, mais il devait se faire dessus au moins autant que tout le monde. Luffy prit Kivaë par l'épaule et avec les autres marins ils se dirigèrent vers l'intérieur du navire.

"Ecoute, si on disparait tous les deux pour chercher la flûte on pourrait se faire remarquer, vas-y de ton côté, moi je vais voir ce qu'on peut faire avec le monstre."

Il s'éloigna en exhortant les autres marins avec une sorte d'enthousiasme un peu déplacé mais inhérent à son caractère. Au moment où Kivaë se séparait du groupe, quelqu'un le rejoignit aussitôt et l'entraina vers la cabine du capitaine par le bras. C'était Will.

"Excellent, on va pouvoir mettre la main sur la flûte. En espérant qu'il ne l'ait pas sur lui."

Sa voix était parfaitement calme, on aurait dit qu'il n'avait rien à faire du fait qu'ils pouvaient tous finir dans le ventre d'une créature marine d'un instant à l'autre. La seule émotions qu'on pouvait lire dans sa voix et sur son visage était l'excitation de pouvoir peut-être bientôt mettre la main sur l'artefact. Ils arrivèrent rapidement devant la cabine que le capitaine avait pris soin de verrouiller. Par la vitre crasseuse on pouvait deviner l'intérieur éclairé à la bougie. Un lit, une armoire, deux grosses malles cadenassées et une bibliothèque remplie non pas de livres mais de babioles diverses.


Dernière édition par MJ (Thanatos) le Lun 31 Jan - 15:56, édité 1 fois
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. - Page 2 Empty Re: Escale au port.

Message  Kivaë Sam 29 Jan - 22:06

Les événements défilaient maintenant à grande vitesse. Kivaë attendit que les marins sortent en vitesse pour se glisser en toute discrétion à l'intérieur. Si la chance était avec lui, alors son plan fonctionnerai.

Il entendit le vieux gueuler du couloir, Némo comme à son habitude faisait son show, tel un capitaine. Kivaë remarqua cependant l'anxiété qui le ne le lâchait pas. Ce depuis l'accident de la plage? Le garçon se glissa dans une pièce à côté du couloir avec Luffy qui lui exposa en vitesse sa décision. Kivaë n'en voyait pas d'inconvénients, une fois Luffy partit il se hâta vers la chambre privée du capitaine. Où était cette flute?

"Wééé?"


Wil agrippa avant même qu'il n'eut le temps de bouger. étaient-ils épiés par wil durant tout ce temps? Où Wil profitait comme eux du moment opportun pour se lancer à la chasse à la flute? Kivaë, bien que méfiant envers Wil fit comme si de rien n'était.

"Je n'ai pas de compétences de crochetage, on tente de défoncer la porte où je tente quand même?"

Au final, pressé, Kivaë tenta d'abord de forcer la serrure puis de la crocheter avec ce qui lui passait sous la main: un couteau, une pièce de monnaie, un bâton. Oui ça n'allait pas marcher. sauf si la serrure présentait une faille plutôt visible qui en aurait décidé autrement.

"Bon bah, on la défonce?"

Attendant que wil accepte sa proposition de barbare où en trouve vite une meilleure.
Kivaë
Kivaë

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. - Page 2 Empty Re: Escale au port.

Message  MJ (Thanatos) Lun 31 Jan - 16:07

"On ne va pas se faire chier, personne ne nous remarquera avec tout ce bazar."

Will fit le chiffre 3 avec ses doigts, se recula d'un pas et remonta un peu sa botte.

"Un... deux... Trois !"

En surveillant du coin de l'oeil que Kivaë en faisait de même, il leva la jambe, la replia contre sa poitrine, et abattit son pied contre la porte. Sous le choc, le vieux panneau de bois se cassa tout simplement en deux par le milieu. La porte était si vieille que le verrou avait tenu mais pas le bois... Will donna encore quelques coups de pied pour se frayer un passage et passa le premier.

L'intérieur sentait la moisissure et la sueur. L'éclairage à la bougie était suffisant pour y voir correctement, mais ils risquaient de manquer des indices de petite taille. Will se dirigea droit vers le lit, sortit un couteau et éventra l'oreiller qu'il vida sur les draps. Il retourna ensuite le matelas, révélant un vieux sommier rongé par les rats. Il prit son couteau et recommença la même chose avec le matelas qui crachota des fragments de plumes jaunies. Voyant qu'il n'y avait rien d'intéressant dans ce coin de la pièce, il se dirigea ensuite vers la bibliothèque.


"Dépêchons-nous, quelqu'un pourrait descendre à tout moment."
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escale au port. - Page 2 Empty Re: Escale au port.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum