Mär Experience Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Histoire de Mär Experience Renouveau

Aller en bas

Histoire de Mär Experience Renouveau Empty Histoire de Mär Experience Renouveau

Message  MJ (Thanatos) Lun 4 Oct - 0:37

L'Histoire ne dit rien. Rien de concret du moins. Certaines familles parviennent à remonter jusqu'à neuf, peut-être dix générations, mais au-delà c'est le vide absolu. Bien sûr, un certain nombre de mythes, de superstitions et de religions sont venus combler le néant de la mémoire de l'Humanité. Mais qui croire ? Un audacieux s'est risqué jusqu'à l'île des sorcières, Ogerland, et n'a rien obtenu de plus que la réponse suivante : "Ce monde a émergé de la Brume, il est en paix, aussi ne cherchez jamais à réveiller l'ancien monde qui dort."

C'était vers les premières générations. Depuis, il y eut encore un certain nombre de curieux, d'aventuriers, d'explorateurs, d'assoiffés de connaissance, qui ont tenté de percer les secrets de cet Âge perdu, en vain. Ses seuls vestiges se trouvaient dans des ruines de ce qui devait être les cités d'autrefois. Des ruines hantées où rôdent monstres et fantômes, et d'autres choses innommables qui se tapissent dans l'ombre de l'oubli. Chacun apprit bien vite à éviter ces endroits comme la peste, et ils furent surnommés les Caveaux.

Dans le même temps, le secret de la fabrication des Ärms fut redécouvert. Mais ils ne servaient plus à faire la guerre et les artisans d'aujourd'hui, tous nés dans un monde en paix, étaient loin d'exceller autant que ceux d'autrefois.

Le peuple s'est quant à lui rapidement désintéressé de toute question dépassant sa routine, préférant à ce savoir inutile la paisible vie quotidienne.

Seules les légendes ont persisté par la suite. Toutes sortes de délires, de contes et d'histoires démentielles ont été racontées , pratiquement toutes inventées pour sûr. Certains parlent de divinités foulant les terres des hommes en rassemblant des armées, d'autres de citadelles volantes, d'autres encore de tours faites d'or pur qui atteignaient les nuages. De légions de spectres partant en guerre sous l'égide du diable lui-même, d'anges déchus portant la bannière de l'incarnation de la Mort. D'un brouillard toxique semant la pestilence, de tournois gigantesques proclamés par le visage de la lune, et d'un nom.

L'Échiquier. Un clan de guerriers et d'assassins surnaturels, dont une famille se proclame comme descendante de l'un de ses plus valeureux combattants. Une histoire à dormir debout qui s'est bien vite retrouvée dans les rayons des bibliothèques et sur les présentoirs des bouquinistes quand le plus jeune des descendants s'est mis en tête d'écrire un livre sur ces légendes. Personne ou presque n'y prêtait d'attention particulière, tout comme d'ailleurs les véritables rouages qui ont mené à l'avènement de ce "nouveau monde".

Puis finalement, quelqu'un découvrit ce qui aurait dû rester enseveli. L'avertissement des sorcières avait été oublié depuis longtemps, et un groupe d'explorateur avait fini par pénétrer dans l'un des Caveaux, le moins dangereux de tous et de loin, et à en ressortir presque tous vivants. A peine les premières découvertes furent-elles exhumées que la stupeur frappa les esprits aux quatre coins de Mär Heaven. Les rumeurs disaient que l'on avait trouvé des Ärms de niveau moyen doués de la parole et de la faculté de penser par eux-même. Bien que les Ärms en question aient tous été retrouvés dans le même Caveau, cela suffit à enflammer la curiosité et la convoitise des scientifiques, combattants, magiciens et souverains de tout Mär Heaven.

Un mois plus tard, un Ärm du même type fut découvert dans un Caveau beaucoup plus loin de là. Un Ärm d'un niveau rarement atteint par les artisans de tout royaumes. Presque tous au sein de l'expédition avaient été massacrés et écharpés par les créatures qui grouillent dans les ruines, mais cela suffit à déclencher une hystérie et une convoitise de la part de tout les royaumes. Il était évident que les Caveaux regorgeaient de ces Ärms, et qu'il y en avait sans doute même d'autres encore plus puissants. La paix commençait déjà à vaciller à ce stade des évènements, il ne manquait plus pour ainsi que le coup de grâce.

Il se présenta sous la forme d'une femme, nommée Moïra.

Venue de nulle part, elle se mit à traquer avec ses acolytes masqués les Ärms dotés de conscience à travers tout Mär Heaven. Perpétrant des massacres atroces sans différencier les combattants des civils, ils utilisaient le nom et le blason de l'Échiquier, affirmant être le nouveau Zodiaque élu et punissant toute résistance par la mort. Les Cavaliers des histoires d'antan, ou des imposteurs se faisant passer pour eux, avaient commencé à nouveau à faire trembler le monde.

Les Ärms à conscience découverts en premier, déjà passés de main en main, depuis celle de souverains jusqu'à celle des bourgeois, des marchands et des voleurs, sont devenus l'équivalent d'un arrêt de mort pour leurs propriétaires. Quant à ceux de haut niveau, ils sont considérés à juste titre comme une source de pouvoir incroyable et pourraient, s'ils tombaient entre de mauvaises mains, plonger Mär Heaven dans une nouvelle guerre sanglante...
MJ (Thanatos)
MJ (Thanatos)

Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum